Pass vaccinal : bug dans la validation de certains certificats de rétablissement sur TousAntiCovid

Publié le 24/01/2022 - 15:29
Mis à jour le 24/01/2022 - 15:19

Ce lundi 24 janvier, jour de l’entrée en vigueur du pass vaccinal en France, un bug a été constaté par des usagers concernant la validation de certains certificats de rétablissement sur l’application TousAntiCovid.

 © TousAntiCovid
© TousAntiCovid

Pour rappel, afin de disposer d’un pass vaccinal, il faut avoir reçu les trois doses de vaccin contre le Covid-19. Les personnes récemment infectées par le virus doivent, elles, présenter un certificat de rétablissement qui doit être mis à jour dans l’application TousAntiCovid. De plus, le sésame sera accessible aux personnes venant de recevoir leur première dose vaccinale. Néanmoins, ces dernières devront recevoir leur seconde injection dans un délai de 28 jours et présenter un test négatif de moins de 24 heures.

Le 8 janvier, Thomas, un Bisontin et fidèle lecteur de maCommune.info, a attrapé la Covid-19. Par la suite, il a reçu un certificat de rétablissement valable jusqu'au mois de juillet après avoir réalisé un test antigénique.

Problème : ce lundi matin, jour de l'entrée en vigueur du pass vaccinal, Thomas se trouve dans l'incapacité de faire valider son pass sanitaire/certificat, qui fonctionnait très bien jusque là, en pass vaccinal.

"J'ai essayé de contacter TousAntiCovid, mais ça ne répond pas, j'ai tenté de générer un QR code sur le site SIDEP – plateforme d'enregistrement des résultats de tests antigéniques - à partir de mon test antigénique et de le réintégrer à TousAntiCovid, mais rien, j'ai importé les différents QR codes de mon certificat dans TousAntiCovid, toujours rien…", nous explique-t-il.

Bizarrement, l'un de ses amis, qui a la même situation que Thomas à l'exception d'avoir réalisé son dernier test en PCR, ne rencontre aucun problème.

Bug sur l'application TAC sur iOS

Selon un message reçu par Thomas de l'équipe TousAntiCovid ce lundi à 13h37, il existe en effet "un problème lié à l'application TousAntiCovid Verif sur iOS. Certains certificats de rétablissement sont considérés comme invalides. Le bug est en cours de résolution et devrait être corrigé dans les plus brefs délais."

De plus, les personnes ayant effectué un test PCR pour obtenir leur certificat de rétablissement ne rencontrent aucun problème de validation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Une journée de sensibilisation et une exposition sur la prévention du cancer colorectal à Besançon 

Du 5 au 31 mars 2024, une exposition sur la prévention du cancer colorectal sera installée dans le hall principal du CHU de Besançon dans le cadre de Mars bleu. Une journée de sensibilisation sera également organisée le jeudi 21 mars avec une équipe pluridisciplinaire de gastro-entérologie.

Médicaments : des mesures pour anticiper les pénuries

Aider les médecins à prescrire des alternatives aux médicaments non disponibles, intensifier le bon usage des antibiotiques : le gouvernement a annoncé mercredi 21 février 2024 quelques mesures concrètes pour anticiper les pénuries.

Mars Bleu revient en Bourgogne Franche-Comté : s’il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit 9 fois sur 10

Tous les deux ans, les Bourguignons-Francs-Comtois de 50 à 74 ans sont invités à réaliser un test de dépistage du cancer colorectal. À l’occasion de Mars Bleu, du 1er au 31 mars 2024, campagne nationale de sensibilisation au dépistage de ce cancer, le Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) rappelle l’importance de réaliser ce test.

Une nouvelle salle de radiologie interventionnelle multimodale au CHU de Besançon

Le 11 décembre 2023, un premier patient a bénéficié de cette nouvelle salle au sein du CHRU de Besançon. Un véritable pas en avant dans les équipements de pointe puisque l’hôpital fait partie des dix établissements en France à avoir acquis ce dispositif d’imagerie. Quels sont les enjeux ? Nous avons fait le point avec Eric Delabrousse, chef du pôle imagerie du CHU de Besançon.

Assurance maladie : les modalités de dépistage de cancer désormais en ligne

En 2024, l’Assurance maladie a souhaité faciliter l’accès et les démarches concernant le dépistage des cancers du sein, du col de l’utérus et colorectal. Comme l’indique le site officiel de l’administration française : “Service-Public.fr”, il est désormais possible, pour les personnes concernées, de suivre les modalités d'invitation au depistage du cancer en ligne, directement sur leur espace personnel Ameli.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.63
nuageux
le 27/02 à 21h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
75 %