Pass vaccinal : bug dans la validation de certains certificats de rétablissement sur TousAntiCovid

Publié le 24/01/2022 - 15:29
Mis à jour le 24/01/2022 - 15:19

Ce lundi 24 janvier, jour de l'entrée en vigueur du pass vaccinal en France, un bug a été constaté par des usagers concernant la validation de certains certificats de rétablissement sur l'application TousAntiCovid.

 © TousAntiCovid
© TousAntiCovid

Pour rappel, afin de disposer d’un pass vaccinal, il faut avoir reçu les trois doses de vaccin contre le Covid-19. Les personnes récemment infectées par le virus doivent, elles, présenter un certificat de rétablissement qui doit être mis à jour dans l’application TousAntiCovid. De plus, le sésame sera accessible aux personnes venant de recevoir leur première dose vaccinale. Néanmoins, ces dernières devront recevoir leur seconde injection dans un délai de 28 jours et présenter un test négatif de moins de 24 heures.

Le 8 janvier, Thomas, un Bisontin et fidèle lecteur de maCommune.info, a attrapé la Covid-19. Par la suite, il a reçu un certificat de rétablissement valable jusqu'au mois de juillet après avoir réalisé un test antigénique.

Problème : ce lundi matin, jour de l'entrée en vigueur du pass vaccinal, Thomas se trouve dans l'incapacité de faire valider son pass sanitaire/certificat, qui fonctionnait très bien jusque là, en pass vaccinal.

"J'ai essayé de contacter TousAntiCovid, mais ça ne répond pas, j'ai tenté de générer un QR code sur le site SIDEP – plateforme d'enregistrement des résultats de tests antigéniques - à partir de mon test antigénique et de le réintégrer à TousAntiCovid, mais rien, j'ai importé les différents QR codes de mon certificat dans TousAntiCovid, toujours rien…", nous explique-t-il.

Bizarrement, l'un de ses amis, qui a la même situation que Thomas à l'exception d'avoir réalisé son dernier test en PCR, ne rencontre aucun problème.

Bug sur l'application TAC sur iOS

Selon un message reçu par Thomas de l'équipe TousAntiCovid ce lundi à 13h37, il existe en effet "un problème lié à l'application TousAntiCovid Verif sur iOS. Certains certificats de rétablissement sont considérés comme invalides. Le bug est en cours de résolution et devrait être corrigé dans les plus brefs délais."

De plus, les personnes ayant effectué un test PCR pour obtenir leur certificat de rétablissement ne rencontrent aucun problème de validation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.

Covid-19 : baisse des contaminations et des hospitalisations en Franche-Comté

DERNIERS CHIFFRES • Selon les chiffres officiels de Santé publique France arrêtés le 28 avril, le nombre de contaminations à la Covid-19 continue légèrement de baisser, mais il reste très élevé et dépasse encore le seul d’alerte. En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de hospitalisations et de réanimations a légèrement augmenté en une semaine : 1.125 personnes hospitalisées, 71 en réanimation.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.27
partiellement nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %

Sondage