Passeur d'histoires : Pourquoi les lapins ont de longues oreilles

Publié le 08/04/2020 - 18:31
Mis à jour le 08/04/2020 - 17:13

La lecture du soir... • Voici un nouveau rendez-vous de « Passeur d’histoires », un rendez-vous créé par l’Acdémie de be avec le soutien de maCommune.info. Pour cette nouvelle lecture du soir, on vous explique pourquoi les lapins ont de si longues oreille et la queue si courte !
 

Pourquoi les lapins ont de longues oreilles © Sanatan Juanga - Sak Untala ©
Pourquoi les lapins ont de longues oreilles © Sanatan Juanga - Sak Untala ©

"Les lapins n'ont pas toujours eu des petites queues et des longues oreilles. Ils sont devenus comme ça à cause d'un crabe. Mais si !"

Voix :   Frédéric Debief  - Mettez le son et cliquez sur le bouton lecture de la publication Instagram ci-dessous

Voir cette publication sur Instagram

Sanatan Juanga Éditions Pratham Book's StoryWeaver

Une publication partagée par Academie de Besançon (@academiebesancon) le

©

Le livre : Pourquoi les lapins ont de longues oreilles

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Passeur d'histoire

"Luigi le psycho-pâte"

La lecture du soir... • Nouvelle histoire du soir ! « C’est bien connu : quand on aime, on ne compte pas. Et on est parfois capable de tout pour parvenir à ses fins ou rassasier son appétit. Et d’appétit, Luigi n’en manque pas. C’est même probablement le rat le plus gourmand de la Terre, et même de l’univers…. »
 
 
 
 

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %