Passons les portes d'une nouvelle boutique à Besançon : le mystère du chat noir…

Publié le 29/09/2016 - 17:15
Mis à jour le 30/09/2016 - 00:27

Le mystère du chat noir, c’est le nom de la nouvelle boutique hybride qui mêle vente de plantes, salon de thé bio et exposition d’art. Elle est installée depuis le 6 septembre 2016 au 8 rue Jean Petit à Besançon. L’objectif : se détendre et déguster avec les yeux et les papilles les délicatesses du monde.

Façade blanche, cadre cosy où la verdure prend vie le temps d’un thé, d’un sirop, un chocolat chaud le tout bio, le mystère du chat noir appartient à Fanette Joly. Cette jeune gérante, titulaire d’un CAP fleuriste et passionnée d’art a souhaité mêler expositions de tableaux, vente de plantes et apporté une nouvelle touche celle de profiter sur place des merveilles du monde autour d'un thé.

Si elle choisit le nom du mystère du chat noir, c’est parce que Fanette Joly est fan des chats. Elle apprécie leur indépendance et leur élégance. D’ailleurs son logo assez minimalise représente des moustaches, l’équilibre des chats, et une truffe.

Informations pratiques 

  • Le mystère du chat noir 8, rue Jean Petit 25000 Besançon
  • 11h-19h Mardi-Samedi
  • 0381651296
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué du 29 juin 2022.

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.98
partiellement nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage