Passons les portes d'une nouvelle boutique à Besançon : le mystère du chat noir…

Publié le 29/09/2016 - 17:15
Mis à jour le 30/09/2016 - 00:27

Le mystère du chat noir, c’est le nom de la nouvelle boutique hybride qui mêle vente de plantes, salon de thé bio et exposition d’art. Elle est installée depuis le 6 septembre 2016 au 8 rue Jean Petit à Besançon. L’objectif : se détendre et déguster avec les yeux et les papilles les délicatesses du monde.

Façade blanche, cadre cosy où la verdure prend vie le temps d’un thé, d’un sirop, un chocolat chaud le tout bio, le mystère du chat noir appartient à Fanette Joly. Cette jeune gérante, titulaire d’un CAP fleuriste et passionnée d’art a souhaité mêler expositions de tableaux, vente de plantes et apporté une nouvelle touche celle de profiter sur place des merveilles du monde autour d'un thé.

Si elle choisit le nom du mystère du chat noir, c’est parce que Fanette Joly est fan des chats. Elle apprécie leur indépendance et leur élégance. D’ailleurs son logo assez minimalise représente des moustaches, l’équilibre des chats, et une truffe.

Informations pratiques 

  • Le mystère du chat noir 8, rue Jean Petit 25000 Besançon
  • 11h-19h Mardi-Samedi
  • 0381651296
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %