Paulette, la mamie franc-comtoise qui dépoussière le ménage, vindiou !

Publié le 21/03/2022 - 07:00
Mis à jour le 01/04/2022 - 09:02

PUBLI-INFO • Pour dépoussiérer les rayons de produits d’entretien de la maison, l’entreprise ARDEA a lancé la marque Paulette. Mais qui est Paulette ?

Paulette est une grand-mère 100% franc-comtoise née à Roche-lez-Beaupré, toute mignonne, au caractère bien trempé, spécialiste d’ingrédients authentiques, à l’expérience hors norme de fée du logis. Cheffe d’une ligne de produits à son effigie, elle connait aussi des milliers de recettes pratiques de produits d’entretien qu’elle partage avec le grand public régulièrement sur ses réseaux sociaux. La poussière et les tâches n’ont qu’à bien se tenir !

Expressions franc-comtoises sur ses réseaux sociaux, partage de traditions et d’une culture bien d’chez nous… Oui, Paulette est aussi (un peu) chauvine ! Pour elle, il est important de revenir aux fondamentaux, là où tout a commencé. Sa marque se veut d’avoir un rôle de transmission et de valorisation du patrimoine local comme le montrent ses produits et ses valeurs.

Des produits authentiques aux formules simples made in Franche-Comté !

Paulette met au point des formules de produits ménagers propres et efficaces qui sont inventées à Roche-lez-Beaupré et dont la plupart y sont également conditionnées. De ce fait, elle participe à l’emploi local, elle compte pas moins de 70 personnes dans son équipe !

Paulette est aussi sensible aux questions environnementales. C’est pourquoi elle met un point d’honneur à limiter au maximum les substances nocives dans ses produits pour les remplacer par des ingrédients authentiques et des formules courtes. D’ailleurs, la recette de base de Paulette pour un bon produit n’est composée que d’un ingrédient, de l’eau et du parfum, rien de plus… Les produits de Chez Paulette ont pour objectif de réduire considérablement son impact sur l’environnement. D’ailleurs, l’ensemble de la gamme est labellisé Ecocert depuis 2019. Pour elle, chaque nouvelle référence doit être écocertifiable, une façon d’appuyer l’engagement de la marque et rassurer le consommateur.

Enfin, les produits de Paulette sont conditionnés dans des emballages recyclés et recyclables. Pour insister dans ce sens et diminuer au maximum les déchets plastiques, la marque propose des recharges dans plusieurs formats comme des bouteilles de 1 litre et des bidons de 5 litres.

© Alexane Alfaro

La gamme de Paulette pour toute la maison !

Paulette propose des pulvérisateurs de 500 ml avec des ingrédients simples comme les vinaigres et alcools ménagers parfumés, le savon de Marseille et le savon noir. Une gamme de shakers est également disponible pour le bicarbonate de soude par exemple. Paulette pense aussi au soin du linge avec une lessive au savon végétal, un détachant en pulvérisateur et deux détachants en poudre pour le linge blanc et le linge coloré. 

Pour nettoyer les vitres, le pschitt à vitres permet de nettoyer les tâches de gras, la poussière et les traces d’eau. La salle de bain n’est pas en reste avec une mousse spéciale et le vinaigre en gel pour les sanitaires, sans oublier deux produits vaisselle en pulvérisateur ou en mousse.

Du côté des recharges, le bicarbonate de soude est proposé en pot de 950g. Le savon de Marseille et l’alcool ménager existent en bouteilles d’1 litre. Le vinaigre et le savon noir sont disponibles en bidons de 5 litres. Le consommateur va pouvoir trouver tout ce qu’il cherche, pour tous les usages et bien sûr, il pourra fabriquer ses propres produits grâce aux formules de Paulette à découvrir sans attendre sur son site internet et sur ses réseaux sociaux !

C’est bientôt l’anniversaire de Paulette !

Le 28 juin prochain, Paulette fêtera son 7e anniversaire lors d’un évènement qu’il sera possible de suivre sur les réseaux sociaux. Dans sa maison, à Roche-lez-Beaupré, elle invitera l’ambassadrice de sa marque et des influenceuses régionales pour leur faire découvrir son terroir, son savoir-faire et mettre en avant notre belle région.

Au programme : des secrets de fabrication de Paulette, des recettes, des conseils et des ateliers do it yourself… À suivre !

Découvrez les exclusivités en ligne !

Si les produits de Paulette sont disponibles dans toutes les grandes surfaces (à l’exception de l’enseigne Leclerc), la boutique en ligne propose des produits en exclusivité comme les bidons de 5 litres et les recharges de 1 litre pour le vinaigre et le savon noir.

Par ailleurs, la marque est disponible sur Place du Local, Locavore ou encore Amazon.

Infos +

Chez Paulette à suivre :

© ARDEA

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals…

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.07
partiellement nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage