Paulette, la mamie franc-comtoise qui dépoussière le ménage, vindiou !

Publié le 21/03/2022 - 07:00
Mis à jour le 17/08/2022 - 10:36

PUBLI-INFO • Pour dépoussiérer les rayons de produits d’entretien de la maison, l’entreprise ARDEA a lancé la marque Paulette. Mais qui est Paulette ?

Paulette est une grand-mère 100% franc-comtoise née à Roche-lez-Beaupré, toute mignonne, au caractère bien trempé, spécialiste d’ingrédients authentiques, à l’expérience hors norme de fée du logis. Cheffe d’une ligne de produits à son effigie, elle connait aussi des milliers de recettes pratiques de produits d’entretien qu’elle partage avec le grand public régulièrement sur ses réseaux sociaux. La poussière et les tâches n’ont qu’à bien se tenir !

Expressions franc-comtoises sur ses réseaux sociaux, partage de traditions et d’une culture bien d’chez nous… Oui, Paulette est aussi (un peu) chauvine ! Pour elle, il est important de revenir aux fondamentaux, là où tout a commencé. Sa marque se veut d’avoir un rôle de transmission et de valorisation du patrimoine local comme le montrent ses produits et ses valeurs.

Des produits authentiques aux formules simples made in Franche-Comté !

Paulette met au point des formules de produits ménagers propres et efficaces qui sont inventées à Roche-lez-Beaupré et dont la plupart y sont également conditionnées. De ce fait, elle participe à l’emploi local, elle compte pas moins de 70 personnes dans son équipe !

Paulette est aussi sensible aux questions environnementales. C’est pourquoi elle met un point d’honneur à limiter au maximum les substances nocives dans ses produits pour les remplacer par des ingrédients authentiques et des formules courtes. D’ailleurs, la recette de base de Paulette pour un bon produit n’est composée que d’un ingrédient, de l’eau et du parfum, rien de plus… Les produits de Chez Paulette ont pour objectif de réduire considérablement son impact sur l’environnement. D’ailleurs, l’ensemble de la gamme est labellisé Ecocert depuis 2019. Pour elle, chaque nouvelle référence doit être écocertifiable, une façon d’appuyer l’engagement de la marque et rassurer le consommateur.

Enfin, les produits de Paulette sont conditionnés dans des emballages recyclés et recyclables. Pour insister dans ce sens et diminuer au maximum les déchets plastiques, la marque propose des recharges dans plusieurs formats comme des bouteilles de 1 litre et des bidons de 5 litres.

© Alexane Alfaro

La gamme de Paulette pour toute la maison !

Paulette propose des pulvérisateurs de 500 ml avec des ingrédients simples comme les vinaigres et alcools ménagers parfumés, le savon de Marseille et le savon noir. Une gamme de shakers est également disponible pour le bicarbonate de soude par exemple. Paulette pense aussi au soin du linge avec une lessive au savon végétal, un détachant en pulvérisateur et deux détachants en poudre pour le linge blanc et le linge coloré. 

Pour nettoyer les vitres, le pschitt à vitres permet de nettoyer les tâches de gras, la poussière et les traces d’eau. La salle de bain n’est pas en reste avec une mousse spéciale et le vinaigre en gel pour les sanitaires, sans oublier deux produits vaisselle en pulvérisateur ou en mousse.

Du côté des recharges, le bicarbonate de soude est proposé en pot de 950g. Le savon de Marseille et l’alcool ménager existent en bouteilles d’1 litre. Le vinaigre et le savon noir sont disponibles en bidons de 5 litres. Le consommateur va pouvoir trouver tout ce qu’il cherche, pour tous les usages et bien sûr, il pourra fabriquer ses propres produits grâce aux formules de Paulette à découvrir sans attendre sur son site internet et sur ses réseaux sociaux !

C’est bientôt l’anniversaire de Paulette !

Le 28 juin prochain, Paulette fêtera son 7e anniversaire lors d’un évènement qu’il sera possible de suivre sur les réseaux sociaux. Dans sa maison, à Roche-lez-Beaupré, elle invitera l’ambassadrice de sa marque et des influenceuses régionales pour leur faire découvrir son terroir, son savoir-faire et mettre en avant notre belle région.

Au programme : des secrets de fabrication de Paulette, des recettes, des conseils et des ateliers do it yourself… À suivre !

Découvrez les exclusivités en ligne !

Si les produits de Paulette sont disponibles dans toutes les grandes surfaces (à l’exception de l’enseigne Leclerc), la boutique en ligne propose des produits en exclusivité comme les bidons de 5 litres et les recharges de 1 litre pour le vinaigre et le savon noir.

Par ailleurs, la marque est disponible sur Place du Local, Locavore ou encore Amazon.

Infos +

Chez Paulette à suivre :

© ARDEA

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.77
couvert
le 21/04 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %