PCF : il faut « sauver la mission locale de Besançon »

Publié le 06/07/2012 - 11:22
Mis à jour le 06/07/2012 - 11:22

La mission locale de Besançon a demandé sa mise en redressement judiciaire. Le PCF dénonce « les politiques libérales » qui ont conduit à cette situation.

« La mission locale du bassin d'emploi de  Besançon, qui a en charge l'insertion de plus de 4300 jeunes souvent en grande difficulté, dont la qualité de l'intervention est reconnue, a demandé à être déclarée en redressement judiciaire. D'autres en France connaissent les mêmes difficultés dues aux politiques libérales : des financements de plus en plus aléatoire, une privatisation croissante des missions d'accompagnement des jeunes, alors que l'échec scolaire et le chômage poussent vers la mission locale un nombre croissant de jeunes », souligne le PCF dans un communiqué.

Rappelons que la présidente de la mission locale est Annie Ménétrier, elle-même membre du PCF.

« Le Président de la République a fait de la jeunesse une priorité de son programme : il serait inconcevable de réduire aujourd'hui les moyens humains et financiers d'une association qui exerce une véritable mission de service public. L'Etat et les collectivités locales doivent lui apporter le financement stable dont elle a besoin pour poursuivre son activité. Si l'on veut réduire les inégalités, renforcer la cohésion sociale, redonner confiance en l'avenir aux jeunes et à leurs familles, ce n'est pas le moment de lésiner sur le soutien aux missions locales », poursuit le PCF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Départementales 2021 : qui sont les candidats dans le Doubs ?

DÉPARTEMENTALES • Les élections départementales se dérouleront le 20 et 27 juin 2021 en France, en même temps que les élections régionales. Dans le Doubs, les électeurs doivent  renouveler les 38 conseillers départementaux. Le dépôt des candidatures est désormais clos depuis ce 5 mai 2021 à 16h00. Voici les listes dans les 19 cantons du département.

RN57 et Les Vaîtes : Allenbach demande « un réferendum multi-questions » à Anne Vignot

Groupes de travail, concertations, études d'expert, commissions, conférences citoyennes… Depuis l'arrivée d'Anne Vignot aux manettes de la ville, nous lisons très régulièrement ce type de mots pour tenter d'avancer sur divers projets. Le président du Mouvement Franche-Comté, ex-candidat à la mairie de Besançon, demande à la maire d'organiser un référendum notamment sur les questions de la RN57 et des Vaîtes "pour simplifier les choses".

Marie-Guite Dufay veut « tout faire » pour barrer la route au Rassemblement National

RÉGIONALES 2021 • La présidente socialiste de région, candidate à sa réélection en Bourgogne-Franche-Comté, a présenté sa liste la liste "Notre Région par cœur" pour le département du Doubs. Bilan, enjeux de la campagne, contexte incertain et particulier : Marie-Guite Dufay, "femme de gauche" fait le point et déclare vouloir se battre "avec sincérité et ardeur pour ses idées" face au Rassemblement national.

Régionales : un « infiltré » sur la liste RN à Belfort renonce après un déferlement de haine

Tête de liste du Rassemblement National (RN) dans le Territoire-de-Belfort, Kamel Agag-Boudjahlat, qui affirme avoir voulu infiltrer le parti d'extrême droite, a annoncé lundi 3 mai 2021 qu'il retirait sa candidature après un déferlement d'insultes et de haine sur les réseaux sociaux.

RN 57 : le Modem dit « OUI » à la 2 x 2 voies

Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et conseiller du Grand Besançon Métropole et Jean-Paule Michaud, maire de Thoraize et vice-président du Grand Besançon chargé de l'aménagement du territoire, se prononcent ouvertement en faveur du doublement de la RN 57 entre Micropolis et Beure. Leur formulaire en ligne a déjà récolté près de 500 adhésions...

Christine Bouquin, officiellement candidate à sa réélection dans le département du Doubs

DÉPARTEMENTALES 2021 • La présidente du Département du Doubs est officiellement candidate pour un second mandat de six ans, a-t-on appris ce jeudi 29 avril lors d'une conférence de presse en fin de matinée à la Gare d'Eau de Besançon. Les élections départementales (comme les régionales) se dérouleront les 20 et 27 juin 2021. Christine Bouquin  dit avoir toujours "le même enthousiasme et  le même engagement à servir les habitants du territoire".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.41
nuageux
le 08/05 à 12h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
32 %

Sondage