Handicap : Le Mouvement du Handicap Physique et Social estime que le gouvernement "n'est pas à la hauteur"

Publié le 07/11/2015 - 05:15
Mis à jour le 07/11/2015 - 05:15

 Le MHPS  dénonce les nouvelles mesures proposées par le gouvernement dans le cadre de la loi de finances 2016

 ©
©

Parmi les mesures proposées par le gouvernement pour la loi de finances 2016, la prise en compte de l'épargne détenue par les personnes handicapées pour le calcul de l'Allocation aux Adultes Handicapés fait bondir le MHPS. Ce jeune parti politique a été crée en 2015 pour soutenir les personnes en situation de handicap physique et social. Pour sa fondatrice et présidente, la Belfortaine Latifa Gilliotte "La coupe est pleine ! Le livret A ne rapporte de 0,75% d'intérêts, pensez-vous que les personnes handicapées ont des millions en banque, qu'elles cachent leur magot dans les paradis fiscaux ? En ciblant les personnes victimes de handicap, le gouvernement se trompe de public."

Exode vers la Belgique

Autre mesure annoncée pour lutter contre l'exil des personnes handicapées vers la Belgique, le déblocage de 15 millions d'euros paraît insuffisant, comme l'indique Christian Desimeur, secrétaire général du MHPS : "Cette somme correspond au budget annuel de fonctionnement d'un seul établissement pouvant accueillir 250 personnes handicapées. On est très loin des 6000 envoyées par la France vers les établissements belges. Mais de qui se moque-t-on ?"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.45
couvert
le 12/05 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %