Alerte Témoin

Peugeot : Bernard Lavilliers annule son concert à Sochaux

Publié le 24/07/2012 - 13:16
Mis à jour le 24/07/2012 - 18:19

Le chanteur Bernard Lavilliers a décidé d'annuler le concert qu'il devait donner pour le centenaire de l'usine Peugeot à Sochaux en soutien aux salariés du groupe après l'annonce de la fermeture du site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-saint-Denis), a annoncé mardi sa maison de disques.

400px-1.jpg
Bernard Lavilliers © dr

soutien

"Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine PSA à Aulnay-sous-Bois et en soutien à l'ensemble des salariés du groupe, Bernard Lavilliers, invité du centenaire de l'usine Peugeot à Sochaux, a décidé d'annuler le concert qu'il devait donner le 15 septembre 2012", déclare Universal Music dans un communiqué.

Le chanteur "s'est toute sa vie impliqué dans le monde ouvrier qu'il connaît bien, il refuse de cautionner la suppression de l'usine d'Aulnay-sous-Bois", ajoute la maison de disques, disant espérer que "le personnel de l'usine de Sochaux comprendra sa démarche".

"Cette décision est plutôt bienvenue, elle correspond à ce qu'a été et ce qu'est Bernard Lavilliers. Nous sommes contents qu'il soutienne les salariés du groupe. Je pense que ceux du site de Sochaux comprendront l'attitude du chanteur et qu'ils ne la condamneront pas", a indiqué ce mardi matin Pascal Meyer, délégué CGT du site sochalien.

Pour le délégué FO Pascal Pavillard en revanche, "les Sochaliens, qui soutiennent aussi les salariés de tout le groupe, vont subir cette annulation". "Un soutien aux salariés pouvait se faire par d'autres actions, ce n'est pas tous les jours qu'une usine fête son centenaire, surtout dans l'automobile", a-t-il regretté.

La direction du site de Sochaux n'était pas joignable mardi matin. La CGT et FO ont annoncé qu'ils enverraient des délégations à Paris mercredi pour participer à la manifestation devant le siège de PSA à Paris, aux côtés des salariés d'Aulnay, de Rennes et des autres sites.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’allocation de rentrée scolaire, majorée de 100€, sera versée le 18 août

Majorée "exceptionnellement" de 100 euros cette année, en raison "des conséquences sociales de la crise épidémique", elle sera versée le 18 août en Métropole, indique le ministère de la Santé et des Solidarités mercredi 29 juillet. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes devraient en bénéficier cette année.

Dialogue social: Castex passe aux travaux pratiques avec syndicats et patronat

Après avoir clamé sa foi dans le "dialogue social" lors de sa déclaration de politique générale, Jean Castex passe à la pratique en recevant ce vendredi 17 juillet 2020 syndicats et patronat pour fixer "un calendrier de discussions", de l'emploi, "priorité absolue", jusqu'aux sujets plus épineux des retraites et de l'assurance chômage.

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     29.54
    nuageux
    le 12/08 à 18h00
    Vent
    1.36 m/s
    Pression
    1012 hPa
    Humidité
    43 %

    Sondage