Peugeot lance la 3008 en Chine

Publié le 10/01/2013 - 17:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Avec ce lancement, le constructeur affiche sa volonté d'accélérer son développement sur le 1er marché automobile mondial. 

restylée

PUBLICITÉ

Le lancement s'est tenu ce mercredi 9 janvier à Dong Fend. Sur place, la 3008 sera fabriquée à l’usine de Wuhan (province du Hubei). "Avec ce lancement d Peugeot élargit sa gamme en entrant sur un nouveau marché stratégique, celui des SUV du segment C - le plus dynamique segment du marché automobile chinois" explique le constructeur automobile dans un communiqué. 

 En 2012, Peugeot a vendu 216.000 voitures en Chine, soit une progression de 24,5 % sur un an. C'est près de quatre fois la croissance du marché (+ 7%).

Peugeot espère écouler 40.000 3008 dès cette année 

Destinée à une clientèle jeune, la Peugeot 3008 Chine a été adaptée par le centre de style PSA de Shanghai pour rapprocher son style des goûts prononcés de la clientèle chinoise pour des véhicules SUV à forte identité. Peugeot prévoit d'en vendre 40 000 unités dès cette année dans son réseau de distribution en fort développement qui compte 324 concessions. A l’horizon 2015, Peugeot disposera en Chine d’un réseau de 500 concessionnaires

Objectif 2015 : 450.000 ventes annuelles en Chine

Le constructeur prévoit également  de lancer  six modèles en Chine entre 2013 et 2015. D'ici deux ans, la marque devrait couvrir 85 % du territoire chinois contre 65 % aujourd’hui. Peugeot se fixe un objectif de 450 000 ventes annuelles, deux fois plus qu'en 2012.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une convention pour définir les moyens des Chambres de commerce et d’industrie en Bourgogne Franche-Comté

Bernard Schmeltz, préfet de Bourgogne-Franche-Comté, préfet de Côte-d'Or, et Rémy Laurent, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, ont signé lundi 2 décembre 2019 une convention définissant les moyens alloués et les objectifs fixés aux CCI de Bourgogne Franche-Comté pour les trois prochaines années. Le tout, dans un contexte de baisse très importante de la ressource des CCI.

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.

Toccata : un Bisontin lance la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l’aide à domicile et aidants familiaux

Thomas Balandret, un Bisontin jeune diplômé d'une grande céole de commerce parisienne, a fondé la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l'aide à domicile et aidants familiaux. Elle s'appelle Toccata. Au salon des Services à la personne qui s'est déroulé à Paris en novembre 2019, le créateur d'entreprise a remporté un franc succès avec ses solutions innovantes…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.11
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage