Alerte Témoin

Un petit coup de pouce pour la Picobrasserie de la carrière...

Publié le 23/03/2017 - 16:48
Mis à jour le 24/03/2017 - 14:25

Romain Raguin appelle à la générosité des internautes jusqu’au 13 avril 2017, date butoire pour le financement de la future "Picobrasserie de la Carrière" à Champvans Les Moulins dans le Grand Besançon.

picobrasserie_de_la_carriere.png
© Romain Raguin

Romain Raguin et sa compagne ont lancé une campagne participative sur le site ulule pour financer leur projet de Picobrasserie à Champvans Les Moulins mais il leur manque encore 3000 euros soit 70 % de la somme. 

Le Projet en 3 points

Le couple a débuté en tant qu'amateur de bières. La découverte de recettes variées lui a donné envie de devenir professionnel. Romain et sa compagne ont investi dans un matériel de base et ont consacré un coin dans leur maison pour le brassage.

Le financement permettrait donc de réaliser des travaux d’aménagement et d’acheter du matériel "plus efficace" comme des pompes, moteurs, tuyaux, zone de fermentation et de compléter leur stock.

Trois brassins par mois sont envisagé, soit un brassin pour chaque couleur : blanche, blonde, ambrée ainsi que deux bières de saisons et une spéciale. 

  • Pour donner un coup de pouce à Picobrasserie : site ulule

La consommation est dangereuse pour la santé. A consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.91
    partiellement nuageux
    le 05/07 à 18h00
    Vent
    1.65 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    64 %

    Sondage