Pierre Moscovici va défendre la règle du "ni-ni"

Publié le 16/04/2013 - 15:06
Mis à jour le 17/04/2013 - 09:25

Avec son collègue Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici défendra mercredi 17 avril devant les commissions parlementaires des finances la règle du « ni-ni », comprenez « ni facilité ni austérité »

 ©
©

finances

"Nous soutenons la démarche de Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve qui se résume en un nouveau ni-ni : ni facilité, ni austérité", a déclaré", a déclaré ce mardi un des porte-paroles des députés PS, Thierry Mandon, député de l'Essonne, devant la presse.

"Ni facilité, car il faut garder le cap de la réduction des déficits qui repose désormais principalement sur des économies plutôt que sur des impôts nouveaux", a-t-il expliqué. "Mais pas d'austérité, à la fois en protégeant l'investissement productif, l'emploi, le pouvoir d'achat et puis surtout en évitant ce que les pays qui font de l'austérité ont connu : plus de 10% de TVA en Grèce, un quart de lits des hôpitaux fermés en Espagne, etc.".

"Le pari du gouvernement de François Hollande c'est d'arriver à limiter le déficit structurel progressivement et de trouver ce chemin entre la nécessaire bonne gestion et la prise en compte de nos engagements européens".

Les deux ministres seront auditionnés mercredi devant les commissions des finances de l'Assemblée et du Sénat sur le programme national de réforme et le programme de stabilité.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.72
légère pluie
le 12/05 à 21h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %