Planoise : en situation irrégulière, il lâche son couteau à la vue des policiers et s’enfuit en courant

Publié le 12/10/2022 - 11:27
Mis à jour le 12/10/2022 - 11:23

Lors d’une patrouille dans le quartier Planoise, à Besançon, les forces de l'ordre ont interpellé un homme de 29 ans qui, à leur vue, avait pris la fuite en lâchant son couteau en pleine rue. L'individu était en situation irrégulière et portait une forte somme d'argent sur lui.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dimanche 9 octobre, à 18 h 15, un équipage de la Bac (Brigade anti-criminalité) était en patrouille boulevard Salvador Allende à Besançon, quartier Planoise, à une adresse connue pour abriter un point de vente de produits stupéfiants.

À la vue des policiers, un individu a pris la fuite en se délestant d’un couteau. Les forces de l’ordre ont fini par le rattraper, afin de procéder à son contrôle. Sur lui, l’homme portait la somme de 550 euros. Après vérification, il se trouve que le mis en cause, âgé de 29 ans, était en situation irrégulière.

L'agent devait servir "à acheter une poussette"

Interpellé et placé en garde à vue, il n’a pas reconnu le port illégal d’arme de catégorie D, et a précisé que "s’il avait un couteau, c’était pour se défendre". Quant à l’argent, il a déclaré que la somme était destinée "à acheter une poussette pour son fils".

Libéré mardi matin, l’homme sera convoqué devant un délégué du procureur de la République le 2 décembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %