Planoise : plantation de deux chênes par des élèves du collège Diderot

Publié le 14/01/2021 - 15:34
Mis à jour le 14/01/2021 - 15:34

De vendredi 15 janvier 2021 de 9 heures à 11 heures, plusieurs élèves du collège Diderot participeront à la plantation de deux «chênes rouvre» (Quercus petraea), à l’arrière de l’école Ile de France de Besançon.

© Ville de Besançon ©
© Ville de Besançon ©

Depuis septembre 2020, le collège Diderot travaille au projet « Arbres » qui a pour objectifs de rassembler, motiver et engager les élèves issus de quartiers très urbanisés, en leur faisant découvrir les enjeux de l’environnement.

Sollicités par le conseil citoyen de Planoise, les jardiniers de la direction Biodiversité et Espaces verts de la Ville de Besançon ont accepté de prendre part au programme en plantant plusieurs arbres dans le secteur de Planoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Covid-19 : le lycée de Dannemarie-sur-Crête fermé suite à une campagne de dépistage

Tous les élèves du lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète sont invités à rester chez eux ce mercredi 20 janvier et ce pendant 7 jours. Depuis 2 jours, cet établissement fait l'objet d'une grande campagne de dépistage collective pour tous les personnels et apprenants. Pas moins de 60 cas contacts à risque ont été détectés sur les 251 personnes testées.

Cinq lycées de Bourgogne Franche-Comté équipés de stations hydrogène, une première en France

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé vendredi 15 janvier 2021 avoir équipé cinq lycées de stations de stockage d'hydrogène, un investissement de 1,5 million d'euros à vocation "pédagogique", visant à "permettre aux lycéens de comprendre l'énergie  hydrogène".

Covid-19 : opération dépistage collectif au lycée de Dannemarie-sur-Crête

Après le constat d’une augmentation du nombre de cas contacts à risque ces dix derniers jours et suite à une recommandation de l'ARS et de la DRAAF BFC, le Lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète organise une campagne de dépistage collectif Covid-19 lundi 18 et mardi 19 janvier, pour tous les personnels et apprenants.

Cinq lycées de Bourgogne Franche-Comté équipés de stations hydrogène, une première en France

Le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a annoncé vendredi 15 janvier 2021 avoir équipé cinq lycées de stations de stockage d'hydrogène, un investissement de 1,5 million d'euros à vocation "pédagogique", visant à "permettre aux lycéens de comprendre l'énergie hydrogène".
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.78
légère pluie
le 21/01 à 12h00
Vent
7.81 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
57 %

Sondage