Pluie de minéraux chez De La Terre Eau Soleil

Publié le 29/09/2014 - 10:48
Mis à jour le 01/10/2014 - 15:53

Le magasin diététique et bien-être De La Terre Eau Soleil situé Espace Valentin Nord à Besançon accueille en son sein une vitrine de minéraux. Des nouveautés à découvrir.

Une vitrine de minéraux

Installé depuis janvier dernier sur la Zone d’Activité Commerciale de Valentin Nord de Besançon, le magasin diététique et bien-être De La Terre Eau Soleil se porte comme un charme. Après plusieurs mois d’attente, la vitrine de minéraux est enfin arrivée. Connaisseuses, Dominique Romand (gérante) et Fabienne Maignien Petitjean (naturopathe iridologue) choisissent avec soin les pierres exposées dans la vitrine du magasin. Des petites pierres de quartz rose aux améthystes de 2 kilos en passant par l'aragonite, la jaspe Picasso, la pyramide Malachite, le solide de Platon, le rubis zoîzite, la labradorite ou encore la rhodonite, De La Terre Eau Soleil conseille ses clients sur un large choix de minéraux.

La librairie spécialisée s’étoffe

Le rayon librairie du magasin s’est quant à lui enrichi de nombreux ouvrages aux thèmes variés. Vous trouverez notamment plusieurs livres qui vous permettront de mieux connaître les cristaux, comme La Bible des Cristaux (Judy Hall), Cristaux pour débutants (Corrine Kenner) ou encore Les pierres au quotidien (Julia Boschiero). De La Terre Eau Soleil propose également des ouvrages phares du développement personnel comme L’équilibre par les couleurs (Thierry Morati), Zéro Limite (Joe Vitale), La Cause et l’Effet et La Clef de la Maîtrise (Charles Haanel), Le Grand Livre des Encens ou Les Messages cachés de l’Eau (Masaru Emoto).

L’Optimisme, un credo

L’amour de la vie comme éthique, c’est tout naturellement que De La Terre Eau Soleil a accepté l’invitation d’Hector Lagos, président du Club des Optimistes de Besançon, à  participer à la Semaine de l’Optimisme qui se déroulera du 29 septembre au 4 octobre prochains à Besançon. Fabienne Maignien Petitjean animera pour l’occasion une conférence intitulée « Retour aux sources, se soigner avec la nature » (samedi 4 octobre à 10h, Salle Le Criollo, Chalezeule). En effet, la nature peut nous donner des indications et des pistes pour rester en bonne santé ou pour la retrouver.

Nos amis les chats

Entre l’accueil des clients, les conseils prodigués, les consultations et les projets d’agrandissement du magasin, Dominique et Fabienne prennent aussi le temps d’aider de petites associations comme Au Bonheur des Chats Libres, qui oeuvre pour la protection des chats errants à Besançon. Un appel au don a été lancé. De La Terre Eau Soleil collecte ainsi des restes de médicaments pour chat, des litières, des couvertures, des gamelles, des journaux… pour venir en aide à nos amis félins. Les personnes souhaitant aider l’association peuvent venir déposer leur don au magasin.

Réservation pour la conférence de Fabienne Maignien Petitjean du 4 octobre à effectuer auprès du Club des Optimistes : 06.80.25.40.20.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.52
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
81 %