Pluie de minéraux chez De La Terre Eau Soleil

Publié le 29/09/2014 - 10:48
Mis à jour le 01/10/2014 - 15:53

Le magasin diététique et bien-être De La Terre Eau Soleil situé Espace Valentin Nord à Besançon accueille en son sein une vitrine de minéraux. Des nouveautés à découvrir.

Une vitrine de minéraux

Installé depuis janvier dernier sur la Zone d’Activité Commerciale de Valentin Nord de Besançon, le magasin diététique et bien-être De La Terre Eau Soleil se porte comme un charme. Après plusieurs mois d’attente, la vitrine de minéraux est enfin arrivée. Connaisseuses, Dominique Romand (gérante) et Fabienne Maignien Petitjean (naturopathe iridologue) choisissent avec soin les pierres exposées dans la vitrine du magasin. Des petites pierres de quartz rose aux améthystes de 2 kilos en passant par l'aragonite, la jaspe Picasso, la pyramide Malachite, le solide de Platon, le rubis zoîzite, la labradorite ou encore la rhodonite, De La Terre Eau Soleil conseille ses clients sur un large choix de minéraux.

La librairie spécialisée s’étoffe

Le rayon librairie du magasin s’est quant à lui enrichi de nombreux ouvrages aux thèmes variés. Vous trouverez notamment plusieurs livres qui vous permettront de mieux connaître les cristaux, comme La Bible des Cristaux (Judy Hall), Cristaux pour débutants (Corrine Kenner) ou encore Les pierres au quotidien (Julia Boschiero). De La Terre Eau Soleil propose également des ouvrages phares du développement personnel comme L’équilibre par les couleurs (Thierry Morati), Zéro Limite (Joe Vitale), La Cause et l’Effet et La Clef de la Maîtrise (Charles Haanel), Le Grand Livre des Encens ou Les Messages cachés de l’Eau (Masaru Emoto).

L’Optimisme, un credo

L’amour de la vie comme éthique, c’est tout naturellement que De La Terre Eau Soleil a accepté l’invitation d’Hector Lagos, président du Club des Optimistes de Besançon, à  participer à la Semaine de l’Optimisme qui se déroulera du 29 septembre au 4 octobre prochains à Besançon. Fabienne Maignien Petitjean animera pour l’occasion une conférence intitulée « Retour aux sources, se soigner avec la nature » (samedi 4 octobre à 10h, Salle Le Criollo, Chalezeule). En effet, la nature peut nous donner des indications et des pistes pour rester en bonne santé ou pour la retrouver.

Nos amis les chats

Entre l’accueil des clients, les conseils prodigués, les consultations et les projets d’agrandissement du magasin, Dominique et Fabienne prennent aussi le temps d’aider de petites associations comme Au Bonheur des Chats Libres, qui oeuvre pour la protection des chats errants à Besançon. Un appel au don a été lancé. De La Terre Eau Soleil collecte ainsi des restes de médicaments pour chat, des litières, des couvertures, des gamelles, des journaux… pour venir en aide à nos amis félins. Les personnes souhaitant aider l’association peuvent venir déposer leur don au magasin.

Réservation pour la conférence de Fabienne Maignien Petitjean du 4 octobre à effectuer auprès du Club des Optimistes : 06.80.25.40.20.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

Découvrez le nouveau projet des Vaites de la Ville de Besançon

La maire EELV de Besançon a présenté le nouveau projet des Vaites qui sera soumis au vote du conseil municipal le 30 septembre. Alors que le dossier suit son cours sur le plan judiciaire, la nouvelle version de l'écoquartier a été revue à la baisse avec près de 600 logements au lieu des 1.150 prévus, soit une emprise de 11,5 ha urbanisés contre 16,4 ha à l'origine du projet.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.61
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
17 %

Sondage