Plus de 1.500 personnes ont participé à l’Ultra-Trail des montagnes du Jura

Publié le 04/10/2021 - 11:59
Mis à jour le 04/10/2021 - 11:59

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura a réussi à rassembler plus de 1500 participants ce mois d’octobre 2021 lors de sa deuxième édition. Pour rappel, c’est le Haut-Savoyard Johan Fernandez qui a remporté l’épreuve phare de 187 km de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura en 26h19min46s.

 © ultra-trail-montagnes-jura.
© ultra-trail-montagnes-jura.

La CMM de 42 km et la Lynx de 23 km étaient les deux dernières épreuves lancées dimanche, côté adultes, tandis que les derniers finishers de l’UTMJ, de la Franco-Suisse et la Renarde franchissaient également la ligne d’arrivée à Métabief.

L’UTMJ Kids, petite nouveauté de l’événement, a conclu le week-end des trois jours en beauté, avec plus de 400 enfants inscrits, sous le regard des nombreux parents et famille présentes.

Sur la CMM, « maratrail » de 42 km, le savoyard Luc Gential a remporté l’épreuve en 3h36min34s, suivi de très près du local Jean-Marc Martin, originaire des Gras dans le Doubs et du Bisontin Emilien Viennet. Luc Gential savourait cette victoire : "Je pensais finir 2e au vu des temps ici. Et je suis très content de terminer avec Jean-Marc"

Sur la plus petite épreuve d’une distance de 23 km, la Lynx, le Pontalissien Rémi Piegelin termine premier en 1h50min56s, à quelques secondes devant le jeune Jurassien Théo Bourgeois âgée de 21 ans suivi également de près de Pierre Monney, originaire de Malpas dans le Doubs. 

La Lynx voit donc un podium 100% franc-comtois pour cette 2e édition. "J’ai vraiment apprécié le parcours et les paysages que je connais très bien. C’était vraiment agréable", explique Rémi Piegelin.

À Théo Bourgeois d’ajouter : "Je suis super content de ma course, il me restait des restes de la semaine dernière au championnat de France ; c’était un vrai plaisir de courir à la maison surtout avec Ivan Bourgeois que j’ai beaucoup admiré quand j’ai commencé la course à pied et aussi avec Rémi Piegelin".

La journée s’est terminée sur l’UTMJ Kids et malgré la pluie qui s’était invitée en milieu de journée, l’événement version enfants destiné aux 6-17 ans a attiré plus de 400 enfants, avides de copier les plus grands trailers et de vivre la course et le podium avec les adultes.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes de BALISE 25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l'année, la Fédération Française de Course d'Orientation va organiser à la fin du mois d'octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.  

Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Les 20 joueuses de l'Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l'Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d'or qu'elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.88
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage