Alerte Témoin

Polémique du cliché LREM / MODEM : Guerric Chalnot prône la coopération plutôt que les querelles à Besançon

Publié le 27/04/2018 - 09:54
Mis à jour le 02/05/2018 - 16:12

Jeudi 26 avril 2018, les groupes P.S, P.C et EELV du conseil municipal de Besançon signaient une tribune. Ils disaient être inquiets de voir sur une même photo les référents départementaux d'En Marche et du MoDem côte-à-côte, tous deux provenant de listes opposées lors de l'élection municipale de 2014. Guerric Chalnot, conseiller municipal de la Ville, juge cette réaction de la part des élus de la majorité "alarmiste et disproportionnée."

guerric.jpg
guerric.jpg

Il considère que les citoyens de Besançon sont "lassés de ces querelles d'appareils" et qu'au contraire, "ils aspirent à ce que ces forces politiques coopèrent, avec bienveillance, dans l'intérêt général."

Il rappelle également que "les résultats des élections de cette dernière décennie nous appellent à la responsabilité que nous devons honorer" ; "et pas uniquement lors d'un front républicain circonstanciel qui montre ces limites." ajoute-t-il.

"Contribuer au rassemblement"

Le conseiller municipal délégué au commerce de proximité souhaite "vivement pouvoir continuer de contribuer au rassemblement des individus engagés, des forces du progrès, pour que Besançon et ses périphéries se construisent un avenir partagé, innovant, durable et ceci toujours dans le respect des valeurs républicaines" conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.33
    légère pluie
    le 26/09 à 9h00
    Vent
    5.71 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage