Alerte Témoin

Polémique sur le contrôle des chômeurs : "Ça nous détourne du problème essentiel…"

Publié le 05/09/2014 - 12:38
Mis à jour le 05/09/2014 - 12:43

Le député EELV Éric Alauzet estime que la sortie mardi du ministre du Travail sur le contrôle des chomeurs est pour le moins "déplacée".  "C'est une réponse qui visait sans doute à calmer certaines ardeurs de personnes critiques à l'égard du système, mais qui malheureusement conforte l'idée que le problème serait dû à cette fraude alors qu'elle reste marginale..." 

Ericalauzet.JPG
Éric Alauzet ©damien

réaction

"Nous n'avons pas besoin de polémiques qui vont dresser les Français les uns contre les autres après avoir dit que nous, on ne ferait plus !  (ndlr : en comparaison avec l'ère Sarkozy) On a besoin de cohésion sociale et de regarder les problèmes avec lucidité, y compris la fraude ! Mais il faut remettre les choses à leur place et s'attaquer à la vraie question qui reste celle de l'offre de l'emploi et de la redynamisation de notre économie". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.04
    légère pluie
    le 25/09 à 6h00
    Vent
    5.13 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage