Pollen : le sud de la région placé en niveau 3

Publié le 14/04/2017 - 16:08
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

Le sud de la région est placé au niveau 3 selon les prévisions d'ATMO, association agrée en charge de la surveillance de la qualité de l'air en Franche-Comté pour la semaine du 14 au 20 avril 2017. Le nord de la région sera, elle, en niveau 4.

 ©
©

L'augmentation du niveau allergique a été détectée pour les platanes, les chênes et les saules. ATMO précise que les "conditions météorologiques sont toujours très favorables pour une présence abondante des pollens d'arbres".

Comment se font les relevés ?

Le capteur pollinique pour ce secteur, installé avenue Elisée Cusenier à Besançon, fonctionne de manière continue de février à septembre. Le risque allergique lié à l'exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des "comptages des grains de pollens prélevés effectués par ATMO Franche-Comté, combinés aux observations du RNSA, de botanistes et des allergologues francs-comtois".

Recommandations :

ATMO conseille de poursuivre les traitements anti-allergiques. Elle précise que les activités physiques en plein air devront être prudentes pour les personnes allergiques à ces pollens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.72
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage