Pollution à Ornans : "stop aux incivilités"

Publié le 02/04/2019 - 11:01
Mis à jour le 02/04/2019 - 11:05

La Ville d’Ornans exprime son mécontentement suite à l’augmentation des dépôts sauvages. En ce début du mois d’avril 2019, elle souhaite dire « stop aux incivilités ».

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La municipalité d’Ornans dénonce "des actes d’incivilité inacceptables" qui se multiplient à Ornans et ses alentours.

À titre d'exemple, la Ville précise que de "nombreux déchets" ont été découverts sous le belvédère de la falaise du Saut Chevalier. La municipalité d'Ornans s'est vue dans l'obligation de solliciter une équipe spécialiste des travaux d'accès difficiles pour dépolluer ce site particulièrement périlleux. La facture s’élève à 1368 €...

Sylvain Ducret, le maire d'Ornans, informe que les auteurs de tels actes sont verbalisés et que la "tolérance zéro" est appliquée. Il rappelle que les auteurs sont poursuivis par la Ville d’Ornans au tribunal de police et que ces derniers encourent jusqu'à 1500 € d'amende conformément à la loi du 15 juillet 1975 qui interdit les dépôts sauvages.

"Il en va de la responsabilité de tous pour conserver une ville et un territoire propres où il fait bon vivre", précise la Ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Benjamin Capelli vous dit tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation”

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.95
légère pluie
le 11/12 à 3h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %