Pollution à Ornans : "stop aux incivilités"

Publié le 02/04/2019 - 11:01
Mis à jour le 02/04/2019 - 11:05

La Ville d’Ornans exprime son mécontentement suite à l’augmentation des dépôts sauvages. En ce début du mois d’avril 2019, elle souhaite dire « stop aux incivilités ».

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La municipalité d’Ornans dénonce "des actes d’incivilité inacceptables" qui se multiplient à Ornans et ses alentours.

À titre d'exemple, la Ville précise que de "nombreux déchets" ont été découverts sous le belvédère de la falaise du Saut Chevalier. La municipalité d'Ornans s'est vue dans l'obligation de solliciter une équipe spécialiste des travaux d'accès difficiles pour dépolluer ce site particulièrement périlleux. La facture s’élève à 1368 €...

Sylvain Ducret, le maire d'Ornans, informe que les auteurs de tels actes sont verbalisés et que la "tolérance zéro" est appliquée. Il rappelle que les auteurs sont poursuivis par la Ville d’Ornans au tribunal de police et que ces derniers encourent jusqu'à 1500 € d'amende conformément à la loi du 15 juillet 1975 qui interdit les dépôts sauvages.

"Il en va de la responsabilité de tous pour conserver une ville et un territoire propres où il fait bon vivre", précise la Ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.63
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %