Pollution atmosphérique : la procédure d'information et de recommandation déclenchée

Publié le 03/04/2014 - 10:31
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Depuis mercredi 2 avril 2014, une hausse des concentrations en particules PM10 est constatée sur l’agglomération de Besançon. Les niveaux de concentration devraient dépasser 50 µg/m3 ce jeudi 3 avril 2014 vers 14h00 et pourraient encore augmenter dans les prochaines 24 heures. La procédure d’information et de recommandation a donc été déclenchée.

 ©
©

Selon le réseau Atmo Franche-Comté, organisme agréées pour la surveillance de la qualité de l'air, "les conditions météorologiques défavorables à la dispersion des émissions polluantes locales, combinées aux apports des régions voisines entrainent actuellement une accumulation des poussières en suspension dans l’atmosphère. Cette situation conduit à un dépassement des valeurs réglementaires".

Recommandations sanitaires pour les personnes sensibles présentant par exemple des irritations oculaires, nasales et respiratoires :

  • Éviter toute activité sportive ou physique intense. Les activités physiques légères et les sorties de plein air demeurent cependant possibles
  • Veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants (usage de solvants sans protection appropriée, tabac)
  • Respecter scrupuleusement ou d’adapter sur avis du médecin le traitement médical à visée respiratoire en cours
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.36
partiellement nuageux
le 11/05 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %