Alerte Témoin

Pollution de l’air : la bise laisse la place aux particules fines

Publié le 20/01/2017 - 15:47
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

Bien que glaciale, la bise forte de ces derniers jours avait le mérite de disperser les polluants dans l'atmosphère. Avec des vents plus modérés attendus pour les prochains jours, les niveaux en particules seront à la hausse et dépasseront le seuil d’information et de recommandation demain, 21 janvier 2017, dans le Doubs et le Jura.

atmo_20_janvier.jpg
©ATMO Franche-Comté

L’anticyclone présent sur la France apporte un temps froid et sec, sans vent. Des conditions particulièrement favorables à l’accumulation des particules fines dans l’atmosphère, émises notamment par le trafic routier et le chauffage.

Selon l’AMTO Franche-Comté, la qualité de l'air est aujourd’hui comprise entre "moyenne" et "médiocre" sur les départements du Doubs et du Jura. Demain, avec des vents plus modérés attendus notamment sur le sud de la région Franche-Comté, la qualité de l'air devrait continuer à se dégrader et les indices devraient être compris entre 5 et 7 sur une échelle de 10.

Les modèles prévoient un dépassement du seuil d’information et de recommandation du 50 µg/m3 sur le Jura, mais aussi sur le Doubs pour la journée de demain samedi 21 janvier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Coronavirus : « Net reflux de l’épidémie » en Bourgogne Franche-Comté mais le virus est toujours présent

évolution des chiffres • L'agence régionale de santé  de Bourgogne-Franche-Comté note un "très net reflux de l’épidémie en milieu hospitalier". Sur plus de 10.000 tests réalisés en une semaine du vendredi 29 mai au jeudi 4 juin, une centaine se sont révélés positifs dot 19 dans le Doubs.  Toutefois, l'ARS explique que "le retour des habitudes sociales ne doit pas faire oublier que le virus est toujours présent..."

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

La baisse du nombre de cas grave de Coronavirus se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Coronavirus • À la veille de la seconde phase du déconfinement avec de nombreuses reprises d’activités, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que le virus circule toujours et appelle à la vigilance. On dénombre 415 patients hospitalisés pour des formes graves du Covid-19 dans la région dont 34 en réanimation.  
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.36
légère pluie
le 07/06 à 0h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune