Pompiers : un nouveau chef au centre de Montécheroux

Publié le 17/06/2013 - 15:22
Mis à jour le 17/06/2013 - 15:22

L’adjudant Olivier Dudo prend la tête du centre des sapeurs-pompiers de Montécheroux. La cérémonie officielle de prise de commandement aura lieu lundi prochain, 24 juin, à 19 h.

 ©
©

Elle sera l’occasion pour les autorités du Sdis d’installer solennellement ce nouveau chef de centre. Engagé comme sapeur-pompier volontaire depuis 1997 au centre de secours principal de Montbéliard, puis en double affectation au centre de première intervention de Montécheroux, l’adjudant Olivier Dudo a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers (échelon argent) en 2007 et la médaille avec rosette pour services exceptionnels en 2010.

12 pompiers pour 1000 habitants

Au nombre de 12 sapeurs-pompiers volontaires, dont une femme, l'effectif du centre de Montécheroux dispose de trois engins pour assurer ses missions. Son secteur d’intervention concerne la commune de Montécheroux et celle de Chamesol, soit une population défendue d’environ 1000 habitants.

En 2012, le centre de première intervention de Montécheroux a effectué 43 interventions contre 71 l’année précédente, une diminution sensible qui s’explique en partie du fait que le Sdis du Doubs n’intervient plus pour les nids de guêpes ne présentant pas de caractère d’urgence.

Et aussi une médaille d'or pour le chef de Blamont

En revanche, on constate une légère augmentation des interventions en secours à personnes (+7,41 %) et une très forte augmentation des accidents sur la voie publique (+25 %).

Cette cérémonie sera aussi l’occasion de remettre au chef du centre de première intervention du Plateau de Blamont la médaille d’or des sapeurs-pompiers pour 30 ans d’engagement volontaire, et de féliciter les sapeurs-pompiers du centre de première intervention de Vaufrey pour leur réussite au module de formation incendie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.56
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %