Le quartier O2 se dévoile aux Bisontins

Publié le 29/06/2017 - 09:24
Mis à jour le 24/08/2019 - 10:29

Après une inauguration qui a réuni 500 personnes vendredi 23 juin 2017, près de 1.500 visiteurs dont de nombreux Bisontins ont pu découvrir le week-end dernier le nouveau quartier O2 situé aux Tilleroyes à Besançon.

Les grues sont encore présentes pour la suite du chantier, mais la première tranche du quartier O2 est bel et bien terminée. Les 80 premiers logements ont été livrés au printemps. La seconde tranche de 120 logements est déjà bien avancée et deux autres sortiront de terre d'ici 2020 sur un espace champêtre de plus de 6 ha qui abritera à terme environ 400 logements du T1 bis au T4. L'architecture en escalier permet d'intégrer les bâtiments dans l'environnement et de réaliser des entrées de plain-pied pour chaque logement mais surtout de profiter de l’orientation sud du terrain pour tous les logements.

"C'est vraiment très calme, je m'y sens bien", explique une locataire qui a emménagé il y a un peu plus d'une semaine. "On est à Besançon, mais on a l'impression d'être à la campagne. Pour moi, ce ne sont pas des immeubles, mais des petites maisons. Et puis, il y a ce principe de partage avec la plate-forme numérique d'échange entre voisins, je vais pouvoir faire garder mon chat durant les vacances… ". Un sentiment de calme partagé par un jeune père de famille qui a acheté son appartement. "Ce qui plait surtout ici, c'est l'ambiance très nature et zen qui se dégage. C'est une résidence pas vraiment comme les autres comparé à tout ce que nous avions vu auparavant… "

Lors de l'inauguration vendredi 23 juin, le maire de Besançon a souhaité que les résidents "soient heureux" dans ce nouveau quartier qui accueillera à terme entre 600 et 700 habitants. "Cette philosophie de bienveillance immobilière est une bonne idée… Vous avez devancé les tendances et vous êtes en train d'inventer les modes d'habitat de demain. Le quartier O2 est un quartier du XXIe siècle…", a déclaré Jean-Louis Fousseret devant près de 500 invités à l'inauguration du quartier.

Penser l'habitat de demain

Tranquillité, civilité et convivialité. SMCI, le promoteur immobilier veut insuffler un état d'esprit "de bien-être et de bien-vivre ensemble" avec l'aide d'un animateur de vie résidentielle. (voir nos articles ci-dessous). "Notre approche est de prévoir cette bienveillance immobilière dès la conception", explique Fabrice Jeannot, le président du groupe SMCI. "Cela passe par l'architecture pour préserver l'intimité de chacun, mais aussi en proposant des espaces partagés : une salle commune, une studette pour les invités réservable via une plateforme numérique, etc."

Autant d'outils au service du bien-être et que sont venus constater 1.500 visiteurs sur les deux journées portes ouvertes organisées samedi et dimanche dernier. L'évènement a permis la concrétisation d'une trentaine de ventes d'appartements. "Nous souhaitons avec ce quartier favoriser l'accession à la propriété", précise Patrick Olivier Equoy, le directeur général de SMCI. "En plus d'avoir une très belle vue sur les collines du Rosemont, le projet est idéalement situé à proximité des grands bassins d'emplois : hôpital Minjoz, zone économique des Tilleroyes. Plus de la moitié des gens qui résident sur le quartier O2 travaillent dans un rayon de 500 mètres…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.31
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %