Poulaillon souhaite agrandir son usine à Saint-Vit en embauchant "le moins possible"...

Publié le 14/03/2018 - 06:30
Mis à jour le 18/03/2018 - 20:49

Le groupe alsacien spécialisé en boulangerie-restauration Poulaillon a pour projet d'agrandir l'usine "365 Matins" qu'il a acquis il y a un an à Saint-Vit. Même si cette volonté n'en est qu'à l'étape de projet, Paul Poulaillon, PDG du groupe nous en parle… 

PUBLICITÉ

Le projet consiste à agrandir la boulangerie industrielle actuelle à Saint-Vit. Toutefois, « aucun permis de construire n’est encore déposé, nous en sommes aux négociations avec les maîtres d’œuvre », nous confie Paul Poulaillon. Au final, le site devrait atteindre les 5 000 m2.

Après avoir investit 2,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production récemment, le groupe devrait injecter « 4 à 5 millions » dans l’agrandissement de son usine, selon le PDG qui ne s’avance pas sur un éventuel calendrier. 

Un agrandissement dédié à la Moricette ? 

« Entre autres », nous répond Paul Poulaillon. « Actuellement, nous fabriquons du pain pré-cuit, des viennoiseries et des Moricettes, nous devrions continuer comme ça avec l’agrandissement. » 

« Embaucher le moins possible » 

Sur la question du nombre d’embauches, Paul Poulaillon pousse un coup de gueule. Il nous dit souhaiter « embaucher le moins possible ». Pourquoi ? « Les charges patronales en France sont telles qu’on robotise au maximum ». Le PDG ajoute que « Ce n’est pas parce que je ne veux embaucher, mais quand l’Etat aura compris que pour diminuer le chômage il faut baisser les charges… » 

Infos +

  • C’est Paul Poulaillon lui-même qui a inventé la Moricette en 1976.
  • Le groupe alsacien est coté en bourse depuis fin 2015.
  • Poulaillon possède également l’eau Velleminfroy

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.97
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage