Alerte Témoin

Poulaillon souhaite agrandir son usine à Saint-Vit en embauchant "le moins possible"...

Publié le 14/03/2018 - 06:30
Mis à jour le 18/03/2018 - 20:49

Le groupe alsacien spécialisé en boulangerie-restauration Poulaillon a pour projet d'agrandir l'usine "365 Matins" qu'il a acquis il y a un an à Saint-Vit. Même si cette volonté n'en est qu'à l'étape de projet, Paul Poulaillon, PDG du groupe nous en parle… 

Le projet consiste à agrandir la boulangerie industrielle actuelle à Saint-Vit. Toutefois, "aucun permis de construire n'est encore déposé, nous en sommes aux négociations avec les maîtres d'œuvre", nous confie Paul Poulaillon. Au final, le site devrait atteindre les 5 000 m2.

Après avoir investit 2,5 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production récemment, le groupe devrait injecter "4 à 5 millions" dans l'agrandissement de son usine, selon le PDG qui ne s'avance pas sur un éventuel calendrier. 

Un agrandissement dédié à la Moricette ? 

"Entre autres", nous répond Paul Poulaillon. "Actuellement, nous fabriquons du pain pré-cuit, des viennoiseries et des Moricettes, nous devrions continuer comme ça avec l'agrandissement." 

"Embaucher le moins possible" 

Sur la question du nombre d'embauches, Paul Poulaillon pousse un coup de gueule. Il nous dit souhaiter "embaucher le moins possible". Pourquoi ? "Les charges patronales en France sont telles qu'on robotise au maximum". Le PDG ajoute que "Ce n'est pas parce que je ne veux embaucher, mais quand l'Etat aura compris que pour diminuer le chômage il faut baisser les charges…" 

Infos +

  • C'est Paul Poulaillon lui-même qui a inventé la Moricette en 1976.
  • Le groupe alsacien est coté en bourse depuis fin 2015.
  • Poulaillon possède également l'eau Velleminfroy
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 -2.25
ciel dégagé
le 31/03 à 3h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune