Pour 2019, faire du sport serait la résolution n°1 pour 38% des habitants de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 28/12/2018 - 09:43
Mis à jour le 28/12/2018 - 11:43

Une étude de la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV) réalisé en collaboration avec l’institut IPSOS révèle que 38% des habitants de Bourgogne Franche-Comté ont pour résolution n°1 de faire du sport en 2019. Un objectif que se fixent 45% des hommes interrogés.

©Free-Photos/Pixabay ©
©Free-Photos/Pixabay ©

Pour la 8e année consécutive, la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV) publie son Baromètre Sport-Santé réalisé en collaboration avec l’institut IPSOS. La première vague, dédiée aux bonnes résolutions de début d’année, révèle que la pratique d’une activité physique occupe la première place pour la deuxième année consécutive (35% en 2017). 38% des habitants de la région Bourgogne Franche-Comté (contre 36% des Français) se fixent cet objectif pour 2019 et plus particulièrement chez les hommes (45%).

Dans un contexte économique et social tendu, le Baromètre Sport Santé FFEPGV révèle que les habitants de la région Bourgogne Franche-Comté "ont besoin de pratiquer une activité physique et qu’ils sont conscients qu’elle participe à leur bien-être physique, mais également social et mental".

Les habitants de la région Bourgogne Franche-Comté en meilleure forme

Quand les habitants de la région Bourgogne Franche-Comté sont interrogés sur leur état de forme, ils sont positifs. 64% qualifient leur niveau de bien-être de "Bon", voire "plutôt bon", un chiffre pourtant en baisse (73% en 2017). Ils attribuent à leur état de forme général une note de 6,3/10 (6,2 pour la moyenne des Français).

Par ailleurs, ceux qui pratiquent au moins une heure par semaine une activité physique ou sportive sont 70% à qualifier leur niveau de forme "Bon", voire "plutôt bon" et à s’attribuer une note globale de 6,5/10.

Infos +

Le Top 3 des résolutions en Bourgogne Franche-Comté selon le baromètre :

  • Activité physique : 38%
  • Moment de détente 30%
  • Temps en famille 26%
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.44
peu nuageux
le 19/06 à 12h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %