Pour Allenbach, un candidat "d’union Macron-Modem-LR remporterait à coup sûr les élections municipales 2026" de Besançon

Publié le 04/10/2024 - 16:20
Mis à jour le 04/10/2024 - 15:21

Faisant référence à notre article traitant de la réaction de Laurent Croizier quant à l’annonce de la feuille de route de Michel Barnier face à l’Assemblée Nationale, Jean-Philippe Allenbach a interpellé le député du Doubs sur le thème de la politique locale.  

Jean-Philippe Allenbach © Alexane Alfaro
Jean-Philippe Allenbach © Alexane Alfaro

S’estimant d’accord avec le député sur le fait qu’il "est temps de dépasser les divisions et les querelles, les Français nous regardent”, le président du mouvement Franche-Comté aimerait savoir si l’élu pense la même chose "au niveau local et plus précisément en ce qui concerne les prochaines municipales (2026) de Besançon". Question qu’il justifie par le fait que, d'après lui, "un candidat d'union "Macron-Modem-LR" remporterait à coup sûr la victoire". 

La particularité d’un tel candidat, permettrait également pour le régionaliste de "mettre fin à l'actuel scandale démocratique qui veut que la ville de Besançon soit aujourd'hui dirigée par la gauche, alors qu'elle  n'avait obtenu que 11.145 voix aux dernières municipales, soit 43,8 %, contre 14 279 voix pour la droite (LR+Modem/Macron), soit 56,2 %". Avant d’ajouter que, toujours d’après lui, "les Bisontins sont majoritairement et fondamentalement de droite", un constat que "leur vote aux dernières élections européennes et législatives ne fait d'ailleurs que confirmer".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Élection de Trump : Allenbach invite à “faire une pause” en matière de politique environnementale et climatique à Besançon

Dans un communiqué publié à la suite de la réélection de Donald Trump comme 47e président des États-Unis le 6 novembre 2024, le président du Mouvement Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, a fait le parallèle avec la politique environnementale menée actuellement par la Ville de Besançon.

Rencontre avec Rachel, expatriée américaine à Besançon : ”Que Trump gagne ou non, j’ai peur”

Élections US • Bisontine depuis 2010, Rachel Boyette est née au États-Unis et plus précisément à Raleigh, en Caroline du Nord. À moins de 24 heures des résultats des élections présidentielles aux États Unis dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 novembre 2024, nous l’avons rencontrée pour connaître son point de vue sur cette campagne particulièrement violente entre Donald Trump et Kamala Harris et son pronostic.

Municipales 2026 : le parti communiste travaille à “rassembler toute la gauche”

En réaction à la récente candidature annoncée d’Anne Vignot pour un second mandat et pour être en mesure de faire face à des "municipales qui s’annoncent plus tôt que le printemps", les élus communistes se sont rassemblés jeudi 31 octobre 2024 à Besançon pour préparer un rassemblement de la gauche dans le but d’éviter que la Ville ne "tombe à droite".

Budget : vers la suppression d’un deuxième jour férié en France ?

Y aura-t-il bientôt un jour férié en moins ? Le ministre du Budget s’est dit ouvert "au débat" mardi 29 octobre 2024 et prêt à engager une discussion parlementaire sur la suppression d'un deuxième jour férié, jugeant, de manière générale, que travailler davantage pour participer à l'effort de redressement allait "dans le bon sens".

Municipales 2026 : la réaction du PS du Doubs sur la candidature d’Anne Vignot

Par la voix de sa première secrétaire fédérale Myriam El Yassa et de son secrétaire national délégué aux petites entreprises Stéphane Ravacley, le Parti socialiste du Doubs a réagi dans un communiqué de presse du 28 octobre 2024 sur l’annonce "sans concertation préalable" de la déclaration d’Anne Vignot comme candidate pour les élections municipales de 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
couvert
le 12/11 à 15h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %