Pour la fête des grands-mères, on vous donne 15 astuces… de grand-mère !

Publié le 04/03/2018 - 08:30
Mis à jour le 05/03/2018 - 11:00

La fête des grands-mères tombera dimanche 4 mars 2018. A cette occasion, maCommune.info vous dévoile 15 astuces de grand-mère parmi les plus consultées sur la toile...

Grâce à leur expérience, les grands-mères ont pu tester de nombreuses recettes, astuces, aliments, tisanes, activités, etc. pour être en forme aujourd'hui. Considérées comme des personnes "sages", elles peuvent être de bons conseils. 

Astuce de grand-mère "pour maigrir vite"

  • Faire bouillir une poignée de feuilles d'ortie dans 50 cl d'eau et consommer la tisane plusieurs fois par jour.
  • Dans un linge sec, y mettre des feuilles de chou vert cuites et s'envelopper le ventre pendant la nuit pour perdre du ventre.
  • Se brosser les dents juste après manger.
  • Se masser les cuisses avec du marc de café.
  • Boire l'eau de cuisson des artichauts.
  • Cuisiner dans une poêle anti-adhésive pour éviter d'utiliser de la matière grasse pour cuire les aliments. 

Astuce de grand-mère "pour tomber enceinte"

  • Prendre une capsule de 500 mg d'huile d'onagre par jour.
  • En période d'ovulation, pratiquer la position du missionnaire lors des rapports sexuels et rester allongée pendant 10 minutes après le rapport.
  • Les plantes consommées en tisane qui seraient les plus efficaces pour tomber enceinte : l'ortie, les feuilles du framboisier, l'onagre, le ginseng, la graine de nigelle, les feuilles d'alchémille.

Astuces de grand-mère "pour éviter de tomber malade"

  • Tous les matins, boire un grand verre d'eau tiède mélangée à du jus de citron et une cuillère à café de miel.
  • Utiliser des oignons et de l'ail dans les plats, mais crus, ils sont plus efficaces.
  • Manger des fruits secs (abricots, figues, pruneaux…) et des oléagineux (noix, amandes, noisettes…)
  • Dormir dans une chambre fraîche.
  • Faire des exercices physiques quotidiennement.

Astuces de grand-mère "pour avoir les dents blanches"

  • Tremper la brosse à dents dans un verre contenant 2 cuillères à café de gros sel dans 100 ml d'eau tiède. Se brosser les dents et se rincer une seule fois par semaine.

 Infos +

Attention, toutes ces astuces ne sont pas forcément reconnues ni soutenues par le corps médical. Elles ne sont pas non plus forcément efficaces. Soyez prudent-e-s si l'envie vous prenait de les essayer…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Fraude à la carte bancaire et crise sanitaire : les consommateurs font toujours plus les frais de fraudes

Alors que les paiements par carte bancaire "sans contact" et par internet se sont imposés avec la crise sanitaire comme des mesures barrières pour freiner la progression de la Covid-19, l’UFC-Que Choisir rend publique une enquête exclusive qui montre que 30 % des fraudes ne sont pas remboursées par les banques. En conséquence, et devant le risque accru d’escroqueries, l’association saisit les pouvoirs publics pour obtenir enfin le plein respect des droits des consommateurs, apprend-on dans un communiqué du 22 octobre 2020.

Le groupe RN demande à Marie-Guite Dufay de donner le nom de Samuel Paty à l’un des lycées de Bourgogne Franche-Comté

Dans une lettre du 22 octobre 2020, Julien Odoul, président du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté demande à la présidente de région de donner le nom de Samuel Paty à l'un des 129 lycées de la région et l'organisation d'une exposition des caricatures de Charlie Hebdo à Dijon.  

Rassemblements familiaux : « À défaut de les interdire, il est clair qu’il faut les limiter » (Pr Limat, CHU de Besançon)

La deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 est prévue dans deux à trois semaines dans le Département du Doubs comme au niveau national. Pendant cette période, les cartes sont entre les mains de la population pour éviter que les hôpitaux soient subermergés. Pour le Professeur Samuel Limat, président de la commission médicale d’établissement au CHU de Besançon, cela passe par une limitation du nombre de personnes qui se rassemblent et particulièrement les personnes fragiles.

Hommage à Samuel Paty : la maire d’Ornans invite les habitants à poser une bougie sur leur fenêtre

Isabelle Guillame a décidé de mettre les drapeaux de la mairie d'Ornans en berne jusqu'à la fin de la semaine. Ce mercredi 21 octobre 2020, jour d'hommage national, les conseillers observeront une minute de silence. La maire d'Ornans invite les habitants "à s’associer à cet hommage et à poser une bougie sur leur fenêtre dès ce soir".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.56
couvert
le 22/10 à 18h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage