Préavis de grève des agents du conseil régional le mardi 5 décembre 2017

Publié le 03/12/2017 - 17:15
Mis à jour le 03/12/2017 - 17:15

Les cinq organisations syndicales CFDT, UNSA, CGT, FO, FSU appellent les agents du conseil régional à une grève le jour de l’assemblée générale du personnel convoquée par Maris-Guite Dufay.

 ©
©

Suite à la fusion des régions Franche-Comté et Bourgogne, les syndicats estiment que les agents sont malmenés. La présidente de région estime quant à elle qu'un certain consensus a été trouvé. "Tout le monde ne gagne pas, mais personne ne perd" répète régulièrement la présidente de Région qui tient à s'expliquer le 5 décembre prochain avec lors de l'assemblée générale du personnel pour présenter le nouveau contrat social. Le nouveau régime indemintaire doit être mis en place au 1er janvier 2018 dans la Région qui a débloqué une enveloppe de 2,8 millions d'euros supplémentaires pour la revalorisation des traitements et l'harmonisation de l'action sociale. 

De leur côté les syndicats réclament une reprise du dialogue social avec de nouveaux interlocuteurs et demandent un rendez-vous avec la présidente de région avant le 4 décembre pour lui demander, entre autres, de retirer une déclaration interne qui selon eux est en contradiction avec les délibérations liées, pour les agents des lycées, au temps de travail compris entre 39h et 42h maximum par semaine en dehors des vacances scolaires. Or, pour les syndicats, "il n'a jamais été négocié ni délibéré  que le temps de travail durant les vacances puisse être inférieur à 39h par semaine…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Les Menus Services, portage de repas “sur-mesure” dans le Grand Besançon

Après plus de dix ans dans l'industrie en tant qu'ingénieur commercial en Franche-Comté, Dany Casado, originaire de Besançon, veut donner une nouvelle direction à sa carrière. Il décide de changer de vie pour se tourner vers un secteur qui correspond davantage à ses aspirations personnelles et professionnelles et ouvre une franchise du réseau Les Menus Services le 16 septembre 2024.

Pour l’ouverture de la Maison des Femmes, la Ville de Besançon veut emprunter à ses habitants

En complément d’un emprunt classique auprès d’une banque, la Ville de Besançon a décidé d’ouvrir l’emprunt à ses habitants dans le but d’ouvrir, en 2026, la Maison des Femmes, un lieu d’accueil unique de 1.000 m2 et inédit entièrement dédié aux femmes qui ont besoin d’aide.

Patrick Brangeat, un homme engagé dans la lutte des Lip

GRAND FORMAT • Lancé en juin 1973, le conflit Lip a marqué les esprits et notamment celui de Patrick Brangeat qui s’est engagé comme militant pour la cause des salariés. Employé dans une entreprise à proximité, Lip représentait déjà beaucoup pour lui, car sa mère avait été employée de l’usine. À 78 ans, il a depuis, rassemblé de nombreux ouvrages sur le sujet et gardé quelques objets de l’époque… Rencontre.

“Nos vieux méritent mieux” : les acteurs du grand âge interpellent le gouvernement

Ce mardi 24 septembre 2024, alors qu’elles s’estiment à ce jour "délaissées", 18 organisations de services aux personnes âgées ont rejoint la mobilisation nationale baptisée "Nos vieux méritent mieux !" pour réclamer davantage de moyens et une "loi grand âge" qui leur permettraient un meilleur accompagnement. Une partie d’entre elles se sont réunies ce mardi à Besançon afin d’alerter sur la situation. 

L’Abbé Pierre visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles, la Fondation va changer de nom

L'Abbé Pierre est visé par 17 nouveaux témoignages l'accusant de violences sexuelles qui auraient été commises entre les années 1950 et les années 2000. Sa fondation va changer d'appellation, selon un communiqué, qui annonce également la fermeture définitive du lieu de mémoire dédié au religieux en Normandie.

Santé : un nouveau contrat de prévoyance pour tous les agents de la Région Bourgogne Franche-Comté

Le jeudi 29 août 2024 à Besançon, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Patrick Ayache, vice-président en charge des ressources humaines, du tourisme, de l’attractivité de la région, de la promotion des terroirs et les organisations syndicales de la collectivité régionale ont signé un protocole d’accord et relatif à la mise en œuvre d’un contrat collectif à adhésion obligatoire en matière de prévoyance pour l’ensemble de ses agents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
ciel dégagé
le 04/10 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %