Présidentielle : FlixBus rembourse en bons d'achat les électeurs

Publié le 22/03/2022 - 10:30
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

L’opérateur de transport sur route a décidé comme en 2017 de reconduire son opération #JeVote en remboursant le trajet des électeurs vers leur bureau de vote.

 © D Poirier
© D Poirier

Le premier enjeu selon FlixBus est de lutter contre l'abstention. C'est aussi, à l'occasion de l'élection présidentielle, une belle opération de promotion réservée aux 300 premières demandes et qui rendra service à de nombreux futurs électeurs. En 2017, plusieurs centaines de citoyens s’étaient rendus à leur bureau de vote avec ce dispositif.

#JeVote2022  avec FlixBus se déroule sur les deux week-ends de l’élection, pour le 1er tour  (9-10 avril 2022 et le second tour (23-24 avril 2022) pour tout trajet sur le réseau FlixBus en France. Une simple photo devant son bureau de vote permet de bénéficier de son trajet gratuit.

"C’est la vocation d’une entreprise de transport comme la nôtre que d’inciter les citoyens à se déplacer pour aller voter, même quand leur bureau de vote est éloigné" note Yvan Lefranc-Morin, Directeur général Flixbus France & Benelux qui insiste sur la vision citoyenne de l'opération.

Les deux tours de l'élection présidentielle se déroulent cette année en période de vacances scolaires. De nombreux électeurs pourraient devraient être contraints de se déplacer pour aller voter.

Comment procéder ?

Pour bénéficier de l’offre, le voyage doit être réservé via l’application Flixbus sur smartphone au plus tard trois jours avant le trajet. L’électeur envoie ensuite par mail, avec la même adresse que celle utilisée pour la réservation, un selfie de lui devant son bureau de vote, avec sa carte électorale tamponnée, et son numéro de réservation, à l’adresse suivante :  elections2022@flixbus.com

L’électeur recevra ensuite entre le 1er et le 14 mai un bon d'achat d’une valeur égale à celle du trajet effectué vers le bureau de vote. Ce dernier sera valable entre le 1er juin et le 10 juillet 2022 sur tout le réseau FlixBus.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Municipale 2026 : à Besançon, le Parti communiste veut “une campagne propre” et s’organise

À désormais huit mois des élections municipales, les négociations sont toujours en cours du côté de la gauche à Besançon avec le parti communiste comme médiateur, qui tient à être le "fil rouge" des discussions entreprises. Mais s’ils tiennent à être acteurs de la municipale bisontine, les communistes ne veulent pas non plus être "les dindons de la farce" et s’organisent pour parer à toute éventualité comme ils nous l’ont expliqué lors d’une conférence de presse ce vendredi 18 juillet 2025. Le parti vient d’ailleurs de nommer Hasni Alem comme chef de file pour l’élection municipale de Besançon. 

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Municipales 2026 à Besançon : l’appel à l’union de l’association “À gauche citoyens !”

Dans la perspective des élections municipales de mars 2026, l’association bisontine "À gauche citoyens !", membre de la majorité municipale actuelle, lance un appel solennel à l’unité des forces de gauche et écologistes. Dans un communiqué intitulé "Ressaisissez-vous !", elle invite à dépasser les divisions afin de faire front commun contre la droite et l’extrême droite.

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Grève : les salariés de France 3 Franche-Comté dénoncent le projet de réforme de l’audiovisuel public

En grève depuis le 30 juin 2025, jour de l’examen du projet de loi par l’Assemblée nationale, les salariés de France 3 Franche-Comté réaffirment leur opposition à la création d’une holding France Médias dans un communiqué du 9 juillet 2025. 

Les réactions en Franche-Comté sur l’adoption de la loi Duplomb

Après l’adoption de la loi agricole Duplomb-Menonville par le Parlement mardi 8 juillet 2025, de vives réactions ont émergé d’un peu partout en Franche-Comté. Partis politiques et groupes d’élus ont fait savoir leur mécontentement par le biais de différents communiqués de presse. 

Fin de la 2G/3G : un enjeu de sécurité et de continuité des services publics pour le sénateur Longeot

Dans un communiqué du 8 juillet 2025, on apprend que le Sénateur du Doubs Jean-François Longeot  a appelé l’attention du Premier ministre sur les conséquences que va entraîner, selon lui et à très court terme, l’extinction des réseaux mobiles 2G et 3G en termes d’aménagement du territoire, et ce, dès la fin de l’année 2025.

Loi Duplomb : comment ont voté les député(e) de Franche-Comté ?

Le Parlement a définitivement adopté mardi 8 juillet 2025 la loi agricole Duplomb-Menonville, qui a fracturé l'Assemblée nationale, notamment sur sa mesure de réintroduction dérogatoire d'un pesticide de type néonicotinoïde. Les député(e)s du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort ont voté, mais pour ou contre cette loi ? Réponses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %