Présidentielle : FlixBus rembourse en bons d'achat les électeurs

Publié le 22/03/2022 - 10:30
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

L’opérateur de transport sur route a décidé comme en 2017 de reconduire son opération #JeVote en remboursant le trajet des électeurs vers leur bureau de vote.

 © D Poirier
© D Poirier

Le premier enjeu selon FlixBus est de lutter contre l'abstention. C'est aussi, à l'occasion de l'élection présidentielle, une belle opération de promotion réservée aux 300 premières demandes et qui rendra service à de nombreux futurs électeurs. En 2017, plusieurs centaines de citoyens s’étaient rendus à leur bureau de vote avec ce dispositif.

#JeVote2022  avec FlixBus se déroule sur les deux week-ends de l’élection, pour le 1er tour  (9-10 avril 2022 et le second tour (23-24 avril 2022) pour tout trajet sur le réseau FlixBus en France. Une simple photo devant son bureau de vote permet de bénéficier de son trajet gratuit.

"C’est la vocation d’une entreprise de transport comme la nôtre que d’inciter les citoyens à se déplacer pour aller voter, même quand leur bureau de vote est éloigné" note Yvan Lefranc-Morin, Directeur général Flixbus France & Benelux qui insiste sur la vision citoyenne de l'opération.

Les deux tours de l'élection présidentielle se déroulent cette année en période de vacances scolaires. De nombreux électeurs pourraient devraient être contraints de se déplacer pour aller voter.

Comment procéder ?

Pour bénéficier de l’offre, le voyage doit être réservé via l’application Flixbus sur smartphone au plus tard trois jours avant le trajet. L’électeur envoie ensuite par mail, avec la même adresse que celle utilisée pour la réservation, un selfie de lui devant son bureau de vote, avec sa carte électorale tamponnée, et son numéro de réservation, à l’adresse suivante :  elections2022@flixbus.com

L’électeur recevra ensuite entre le 1er et le 14 mai un bon d'achat d’une valeur égale à celle du trajet effectué vers le bureau de vote. Ce dernier sera valable entre le 1er juin et le 10 juillet 2022 sur tout le réseau FlixBus.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.36
couvert
le 31/01 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
94 %