Présidentielle : l'UDI appelle à voter pour Macron au second tour

Publié le 12/04/2022 - 13:55
Mis à jour le 12/04/2022 - 13:56

Les centristes de l'UDI, soutiens de la candidate LR Valérie Pécresse, ont appelé mardi à voter pour le président-sortant Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen.

 ©
©

L’UDI avait apporté son soutien en janvier à la candidate LR Valérie Pécresse, éliminée dès le premier tour avec 4,78 % des suffrages exprimés.

Le bureau national du parti présidé par le député Jean-Christophe Lagarde a adopté cette position à "l'unanimité", selon un communiqué. L'UDI souhaite "un mandat très différent du premier plutôt que le risque de l'effondrement que porte le programme d'extrême droite".

"Pour la première fois, la candidate d'extrême droite peut gagner", s'alarme le parti centriste.

"Rien dans son programme ne ressemble à nos valeurs ni aux projets que nous portons", a-t-il complété, listant "ses positions sur l'Europe", "sa proximité de toujours avec les régimes autoritaires" ou "ses propositions économiques démagogiques".

"Elle ne dispose d'aucune équipe ayant les compétences et l'expérience pour gouverner, même en s'alliant avec Éric Zemmour", a ajouté le parti.

Il invite Emmanuel Macron à "bien davantage prendre en compte la France qui souffre d'inégalités sociales et (le) manque d'équité territoriale".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick, Jadot, s'est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.63
nuageux
le 26/05 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
36 %

Sondage