Presse : les Carnets Comtois de Michèle Yahyaoui

Publié le 06/06/2012 - 13:48
Mis à jour le 06/06/2012 - 15:29

Les naissances dans le monde de la presse étant moins nombreuses que les enterrements, ne boudons pas notre intérêt d’annoncer la sortie du numéro un de Carnets Comtois. Le premier numéro a fier allure.

dsc_9185.jpg
Michèle Yahyaoui, lorraine d'origine, franc-comtoise d'adption © carvy

magazine

PUBLICITÉ

C’est Michèle Yahaoui, ancienne journaliste à L’Est Républicain à Besançon, qui se lance dans l’aventure des médias. Son magazine fera la part belle « à la mémoire des lieux et à la richesse des hommes en Franche-Comté ».

Avec un rythme mensuel, ce nouveau journal tiré à 4000 exemplaires évoque tous les terroirs, au sens large, en faisant parler ceux qui les font vivre au quotidien. Exemples, la fabrique de pipes Ropp de Baume-les-Dames, fermée en 2000, qui vit sa vie ailleurs grâce à un regain d’intérêt pour la bouffarde, les deux étudiants de Morteau qui roulent les mécaniques avec une horloge de clocher ou l’éleveur de porc sans stress et la recette qui va avec.

« Je veux parler des gens qui travaillent bien, dans le respect de l’environnement », avoue Michèle Yahyaoui, convaincue qu’il y a encore de la place pour la presse magazine. Son modèle économique repose essentiellement sur la vente de ses Carnets Comtois, mais elle compte aussi sur la publicité.

Carnets Comtois – 15 C, rue Rivotte – 25000 Besançon

Tél : 07 86 04 98 98 – mail : redaction@carnets-comtois.com

En kiosque (3,50 €) ou par abonnement (32 € les 12 numéros)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.48
pluie modérée
le 19/10 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1008.34 hPa
Humidité
93 %

Sondage