Primaire PS: les "Royalistes" y croient dur comme fer

Publié le 03/09/2011 - 11:49
Mis à jour le 03/09/2011 - 11:49

Le comité de soutien de Ségolène Royal dans la course à la primaire du PS (9 et 16 octobre) veur faire mentir les sondages qui donnent largement en tête François Hollande et Martine Aubry.

 ©
©

Réunis ce samedi matin à Besançon, les fidèles de l'ancienne candidate malheureuse à la présidentielle de 2007, veulent "faire connaitre la primaire citoyenne" qui est ouverte au-delà du PS. Thomas Vigreux (Montbéliard), représentant de la candidate dans le Doubs, et Myriam Elyassa (Besançon), animatrice de Désirs d'avenir, ont voulu montrré leur "détermination toujours aussi forte" derrière Ségolène Royal.

Ils veulent faire perdurer "le message de la démocratie participative" et répondre aux attentes des Français en "inventant un nouveau monde" dont les contours sont tracés dans le livre de Ségolène Royal "Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions".

Pour Liliane Dangel, ancienne conseillère régionale, il s'agit de "réhabiliter la politique en étant à l'écoute des gens". "Ségolène Royal est sur le terrain et dans les solutions", précise un autre militant.

Que feront-ils au second tour de la primaire en cas de face à face Hollande-Aubry ? "La question n'est pas à l'ordre du jour. On ne sait pas. Ce qui est sûr c'est qu'on sera à fond derrière le candidat choisi au final pour battre la droite". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %