Destiné aux associations implantées dans les régions de Bourgogne, en Franche-Comté et dans les Pays de l’Ain, ce concours récompense les projets menés en 2022, au sein des domaines suivants : solidarité, culture, environnement, éducation, sport amateur et patrimoine. Plusieurs prix ont été attribués.
Trois lauréats régionaux
Issus d’un département différent parmi les neuf du territoire, les lauréats remporteront respectivement 3.000 euros supplémentaires.
- Missions des possibles, team bancales (39),
- Le jardin des 7 sens (71),
- Un pas de géant (89).
Prix "Coup de cœur"
Désigné par les sociétaires de la banque parmi les trois candidats élus par le jury régional, le gagnant remporta 3.000 € supplémentaires. Les trois finalistes sont :
- Boc'à recup (01),
- Sessad25apf association des paralysés de France (25),
- La pratique instrumentale pour tous (89).
La révélation du gagnant se déroulera jeudi 27 avril, lors de l’assemblée générale de la BPBFC, organisée au parc des expositions à Beaune.
Près de 18 lauréats départementaux, dont 16 en Bourgogne-Franche-Comté, recevront respectivement la somme de 1.000 euros.
Infos +
Cette année, 129 dossiers de candidature ont été déposés et présentés aux jurys. Ces jurys départementaux et régionaux, composés d’administrateurs, de sociétaires et de collaborateurs de la banque, se sont réunis en janvier et février 2023, pour désigner les lauréats 2022.