Procès Zepeda : la cour ordonne la poursuite des débats

Publié le 18/12/2023 - 14:04
Mis à jour le 18/12/2023 - 11:53

La cour d'assises d'appel de la Haute-Saône a rejeté lundi la demande de renvoi du procès présentée par la défense de Nicolas Zepeda, rejugé pour l'assassinat de son ex-petite amie Narumi Kurosaki.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Mes Sylvain Cormier et Renaud Portejoie avaient pointé dès l'ouverture des débats la déposition d'un enquêteur et se sont plaints d'avoir reçu seulement la veille "un document de 150 pages", une "réinterprétation de résultats de fadettes, de géolocalisations et d'adresses IP".

Des éléments importants pour l'accusation dans ce dossier tentaculaire puisque M. Zepeda est soupçonné d'avoir pris le contrôle des comptes numériques de Narumi pour envoyer des messages à sa place et retarder les recherches après sa disparition.

"Les enquêteurs, fébriles, ont besoin à chaque audience de rajouter de nouveaux actes d'enquêtes, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, c'est illégal", avait précisé Me Cormier lors de la suspension. "Nous ne demandons que le respect du contradictoire et le parallélisme des formes", a ajouté Me Portejoie, sollicitant le renvoi du procès.

"La cour rejette la demande et ordonne la poursuite des débats", a finalement indiqué le président François Arnaud après plus d'une heure de délibéré.

Le verdict de la cour d'appel est attendu mercredi soir ou jeudi.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon rejette la demande de suspension en urgence des travaux à l’aéroport de Dole-Tavaux

Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mercredi 28 mai le référé-liberté déposé par plusieurs associations environnementales visant à suspendre les travaux de réfection de l’aéroport de Dole-Tavaux. Le tribunal a estimé que ni une atteinte grave à une liberté fondamentale ni une urgence suffisante ne pouvaient être retenues dans cette affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
pluie modérée
le 15/06 à 18h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %