Foire Comtoise : le programme du mardi 3 mai 2016

Publié le 03/05/2016 - 10:15
Mis à jour le 03/05/2016 - 12:35

L’Écosse est à l’honneur de la 90e Foire Comtoise qui se déroule du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Et pour célébrer cette édition exceptionnelle, des exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits et spécialités typiques et traditionnels, et des « people » comme Marc Emmanuel rencontreront les visiteurs. Ouveture de 10h à 20h et l’entrée est gratuite jusqu’à 14h ! 

De l'animation, du spectacle, des "people", de la musique, de la chaleur et des chants feront partie du programme de cette nouvelle édition de la Foire Comtoise...

Au programme :

  • Flower of scotland
  • L'Ecosse en musique
  • Chambre d'agriculture
  • Rencontre avec Marc Emmanuel
  • "Bienvenue à la Ferme"
  • Découverte des filières agricoles

Retrouvez toutes les infos pratiques et programmes dans les agendas ci-dessous !

Infos pratiques

foire comtoise 2016 écosse

Foire Comtoise : le programme du dimanche 8 mai 2016

L’Écosse est à l’honneur de la 90e Foire Comtoise qui se déroule du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Et pour célébrer cette édition exceptionnelle, des exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits et spécialités typiques et traditionnels, et des « people » comme Iris Mittenaere, Miss France 2016 rencontreront les visiteurs..

Montbéliard Prestige 2016 : qui est la plus belle ?

C’est l’événement de l’année pour les éleveurs de la Race Montbéliarde. Le concours Prestige a rassemblé les 200 plus beaux spécimens à la Foire Comtoise du 3 au 5 mai.  Gazelle de l’Earl des Chazeau (39) devient la championne jeune. Finesse, du Gaec Vivieriche (70) a été sacré championne Adulte et grande championne. Enfin, Incertaine du Gaec Billod à Montlebon (25) remporte les titres de championne Espoir et réserve grande championne. 

Evénements

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Refugee Food Festival 2026 à Dijon : quand la gastronomie française s’ouvre au monde…

Du 18 au 20 juin, le Refugee Food Festival revient à Dijon pour sa 7ème édition. Pendant trois jours, des cuisiniers réfugiés et des chefs locaux se rencontrent en cuisine pour imaginer des plats inédits et célébrer une France ouverte. Cette édition est parrainée par la cheffe étoilée Manon Fleury et l'actrice, autrice et réalisatrice Aïssa Maïga. 

Montres rares, tableaux comtois et diamant remarquable : de belles enchères en perspective le 21 juin à la Maison Renoud-Grappin

PUBLI-INFO • Depuis plus d’un siècle, la Maison de vente Renoud-Grappin fait partie du paysage patrimonial et culturel bisontin. Fondée en 1922 et aujourd’hui dirigée par Jean-Paul Renoud-Grappin, commissaire-priseur à Besançon, elle a d’abord exercé au 13 rue Pasteur, adresse historique de l’Hôtel des ventes, avant de s’installer dans de vastes locaux situés au 4 rue Robert-Demangel. Tout au long de l’année, la Maison Renoud-Grappin rythme la vie des collectionneurs, amateurs d’art et passionnés d’objets anciens à travers de nombreux événements.

Un apprenti jurassien représente la région BFC au concours nationale MAF boucher 2026

La région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par le Jurassien Sacha Dole Bassen, lors de la 48ème finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France, organisée les 31 mai et 1er juin 2026 au CFA de Vannes, par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT). 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.88
peu nuageux
le 23/06 à 00h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %

Sondage