Prothèses mammaires PIP : la Ligue contre le cancer de Franche-Comté à l’écoute

Publié le 26/01/2012 - 10:25
Mis à jour le 26/01/2012 - 11:28

Alors que la Ligue nationale contre le cancer vient de se porter partie civile dans l’affaire des prothèses mammaires P.I.P. et que Jean-Claude Mas a été arrêté ce jeudi matin,  les 5 comités de la Ligue Contre le Cancer de Franche-Comté se mobilisent afin d’aider les femmes "victimes" d'un implant PIP.

prothese_pip.jpg
Une prothèse mammaire DR
PUBLICITÉ

Jean-Claude Mas, le fondateur de la société de prothèses mammaires P.I.P. a été interpellé ce jeudi matin matin, peu avant 7 heures, à Six-Fours, dans le Var. Au même moment, Claude Couty a également été arrêté dans la commune voisine de la Seyne-sur-Mer. Ils pourraient être présentés à la juge d’instruction ce jeudi soir ou vendredi.

Alors que l’enquête suit son cours, la ligue contre le concert a décidé de débloquer un fonds d’urgence de 50 000 euros.

L'aide proposée

  • Apporter une aide matérielle pour faciliter l'accès aux soins, en particulier pour couvrir les frais occasionnés par l'explantation des implants PIP et la  réimplantation de nouveaux implants, non pris en charge par l'assurance maladie et les complémentaires santé.
  • Apporter des informations et des conseils juridiques gratuits
  • Apporter un soutien psychologique gratuit

Télécharger la fiche d'information

Les comités départementaux sont à disposition pour  des  aides  financières  concernant les coûts indirects (non pris en charge par la sécurité sociale). Les demandes sont à effectuer auprès des comités ci-dessous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Dans le cadre du projet de loi Organisation du système de santé e, débat actuellement au Sénat, le PS Martial Bourquin a déposé des amendements visant à lutter contre les déserts médicaux et propose le conventionnement sélectif  ou "territorialisé" des médecins libéraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.61
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1012.94 hPa
Humidité
57 %

Sondage