PSA: la production perturbée à Sochaux par le blocage d'un fournisseur tchèque

Publié le 26/01/2017 - 13:43
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

La production de l'usine PSA de Sochaux est perturbée depuis trois jours par le défaut d'approvisionnement en pièces d'un fournisseur en République tchèque dont le site a été touché par un incendie, a-t-on appris ce jeudi 26 janvier 2017 d'un syndicat et de la direction.

 ©
©

La ligne de fabrication des Peugeot 3008 a été arrêtée mardi matin, puis toute la journée de mercredi, à cause de l'incendie qui a touché dimanche l'usine d'un fournisseur de revêtements de mousse pour les planches de bord, basée en République tchèque et propriété du groupe belge Recticel, a expliqué à l'AFP un responsable Force ouvrière du site de Sochaux.

La direction est "mobilisée" pour trouver "au plus vite" une solution de remplacement auprès d'autres fournisseurs, notamment en Chine, a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'usine sochalienne. Elle a confirmé dans un message aux salariés que la ligne de 3008 ne travaillerait pas jeudi, précisant qu'un nouveau point de la situation serait effectué à 18h00.

Le nombre cumulé de véhicules non-produits sera de 1.850 en fin de journée jeudi, a précisé le porte-parole, ajoutant que l'arrêt était "sans impact salarial".

De son côté, FO dénonce les "conséquences de la politique de mono-fournisseur" qui crée une "situation pénalisante" dans la phase de lancement du nouveau cross-over 3008. "C'est d'autant plus regrettable qu'il ne s'agit que d'un sous-traitant de rang 2" (fournisseur indirect), a souligné Éric Peultier, secrétaire du comité d'établissement de Sochaux.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.

A Belfort, Montebourg juge les limitations de l’UE « incompatibles » avec son « Made in France XXL » 

Le candidat ex-PS à l'Elysée Arnaud Montebourg a estimé mercredi 20 octobre à Belfort que les limitations imposées par l'Union européenne (UE) étaient "incompatibles" avec les mesures qu'il souhaite mettre en place pour "reconstruire" l'industrie française et faire du "Made in France de taille XXL".

Montagne du Haut-Doubs : une stratégie pour affronter le changement climatique

Depuis 2015, le Syndicat Mixte du Mont d’Or est confronté à la problématique d’adaptation à la transition climatique. Lanceur d’alerte suite à la publication d’une étude météorologique démontrant un scénario peu propice à la poursuite du ski alpin dès 2035-40, le SMMO a décidé de faire front et de penser aujourd’hui la montagne de demain…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.16
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage