PSA produira une partie de ses petites voitures hors d’Europe occidentale

Publié le 19/02/2014 - 10:14
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

Le patron de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, a confirmé mercredi 19 février 2014 que le constructeur automobile comptait fabriquer à l’avenir ses petites voitures hors d’Europe occidentale afin d’améliorer sa rentabilité.

icockpit_2.jpg
véhicule en fin de vie, les ventes de 309 diminuent ©Alexane
PUBLICITÉ

«Les futurs modèles du segment B « mainstream » seront construits hors d’Europe occidentale», a fait savoir le président du directoire lors d’une conférence d’analystes à l’occasion de la publication des résultats annuels du groupe.

En langage automobile, le segment B correspond à des citadines du type Peugeot 208 ou Citroën C3 et les versions «mainstream» au milieu de gamme, en opposition à des versions sur-équipées.

Le groupe français a annoncé la semaine dernière son intention de supprimer en janvier 2015 l’une des deux lignes de production de son usine de Poissy (Yvelines). Il y fabrique actuellement la Peugeot 208 et les Citroën C3, DS3 et DS3 cabriolet.

De même, une ligne d’assemblage sera gelée sur le site de Mulhouse (Haut-Rhin) le temps de sa modernisation. PSA y assemble actuellement les Peugeot 2008 et les Citroën C4 et DS4.

«Cela va nous permettre d’avoir un taux d’utilisation de nos capacités en Europe à 100% d’ici 2015», a assuré M. Varin. «Nous étions à 72% en 2013», a-t-il ajouté.

L’usine historique de Peugeot à Sochaux fonctionne avec deux lignes, tandis que celle de Rennes et de Sevelnord sont en mono-flux.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.42
légère pluie
le 18/07 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1014.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage