PSA va supprimer plus de 4000 postes en France dont 1000 dans l'aire urbaine

Publié le 15/11/2011 - 10:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Selon les syndicats, le constructeur automobile va supprimer 4 000 postes en France sur les 6 800 prévus en Europe. La moitié concerne les sous-traitants automobiles du constructeur qui a décidé d’un nouveau plan d’économie de 800 millions d’euros dont 400 sur ses frais fixe. Le secteur recherche et développement du Pays de Montbéliard serait le premier concerné…

1228127145.jpg
sale temps pour PSA. ©DR

délocalisation ?

PUBLICITÉ

Les syndicats ont appelé les salariés à se rassembler devant le siège dePSA à Paris lors du CCE  pour protester contre « une nouvelle saignée contre l’emploi (CGT) ».

De source syndicale, ces suppressions de postes concernent principalement  la recherche et le développement que PSA voudrait délocaliser en Chine et au Brésil.

Les sites dédiés à la recherche et au développement sont basés à Velizy (Yvelines), La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et Sochaux (Doubs). La CGT estime que ce dernier pourrait perdre un millier de salariés internes ou externes au groupe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.26
ciel dégagé
le 21/09 à 6h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018.78 hPa
Humidité
76 %

Sondage