Quand Bercy veut rendre l'impôt "convivial"

Publié le 14/04/2015 - 18:02
Mis à jour le 14/04/2015 - 18:02

Des badges aux couleurs vives, une calligraphie d’écolier sur fond de blancs nuages stylisés : Bercy a défendu mardi 14 avril 2015 les charmes de l’impôt sur le revenu… qualifié pour l’occasion de « convivial ».

 ©
©

INSOLITE !

"La campagne de cette année sera encore plus pédagogique qu'à l'accoutumée -elle se veut populaire et accessible- et, disons-le, plus conviviale." C'est ainsi que le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert a conclu son propos lors de la conférence de presse sur le lancement de la campagne 2015 de déclaration d'impôts, mardi à Bercy.

Chaque journaliste avait pu quelques instants plus tôt se munir de badges colorés aux graphismes ludiques invitant à "déclarer" ou à "calculer" ses impôts sur le site du fisc. Il avait ensuite commencé à feuilleter un très gros dossier de presse, dont la couverture était décorée d'un cumulus blanc sur fond bleu layette. "impôts.gouv.fr le site qui rend serviceS", était son titre, chapeauté de deux lignes imitant une écriture d'écolier: "retrouvez tous les services et déclarez vos revenus en ligne".

Bleu turquoise, vert olive et rose fuchsia, le contenu du dossier reprend la même police de caractère avec des boucles de "a" et de "g" bien rondes et des majuscules stylisées. Il est néanmoins composé pour moitié de documents, en couleur certes, mais bien fiscaux eux: des spécimens de déclaration de revenus, de déclarationd'impôt de solidarité sur la fortune, ou de déclaration de revenus fonciers.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.67
nuageux
le 18/06 à 9h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
83 %