Alerte Témoin

Quand l'art rencontre le monde automobile...

Publié le 11/02/2020 - 12:07
Mis à jour le 11/02/2020 - 12:07

C'est une première. Le temps d'une soirée, le musée des Beaux-Arts et d'archéologie a déménagé le 4 février 2020 dans une concession automobile un tableau de son exposition temporaire" Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher".

DS Store francois boucher musée
© DR
PUBLICITÉ

Une passerelle entre le monde de l'art et de l'automobile. A l'occasion de la présentation des  derniers véhicules de la marque automobile (DS 7 Crossback E-Tense Hybride 4x4 et DS 3 Crossback E-Tense 100% électrique), le DS Store a accueilli un tableau de l'exposition temporaire Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher" (à voir jusqu'au 2 mars 2020)

Le musée a en effet accepté en exclusivité  la sortie d'un tableau datant de 1742, "La pêche chinoise"  de François Boucher. Mille précautions ont été prises pour le déménagement de ce tableau d'une grande valeur. Devant 200 personnes, l'oeuvre a été présentée par Yohan Rimaud, commissaire de l'exposition.

Le DS Store de Besançon, mécène du Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon avait déjà organisé ce type d'événement lors du lancement du modèle DS 3 Crossback dans l'enceinte du musée en mai 2019.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.47
légère pluie
le 17/02 à 18h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %

Sondage