Quand Zidane, Ronaldhino ou Franck Ribéry encouragent un petit club dijonnais…

Publié le 30/09/2021 - 10:16
Mis à jour le 30/09/2021 - 13:37

Cette histoire commence le 6 septembre dernier, lorsque l’ancien joueur international Ronaldhino envoie une courte vidéo encourageant le club amateur Grésilles Football Club (D2) à Dijon. Ce sont ensuite Zidane, Mancini ou encore Ribéry qui se sont prêtés au jeu…

 © Captures écran Facebook FC Grésilles
© Captures écran Facebook FC Grésilles

Pourquoi ces stars du foot ont-elles pensé à envoyer des vidéos à ce petit club dijonnais, ô combien méritant ? Le JDD rapporte que tout cela est parti d'une "boutade" entre l'entraîneur du FC Grésilles, Abdellah Haïe et l'un de ses amis qui côtoie les plus grands footballeurs dans le cadre de son métier dans l'évènementiel. Ce dernier a demandé aux stars du ballon de lui envoyer un petit mot.

Ronaldhino a été le premier, puis le sélectionneur Roberto Mancini, Emile Heskey, Chris "Magic" Waddle, Stefano Pioli, Zinédine Zidane et Franck Ribéry ont participé à cet élan d'encouragements pour ce club situé dans un quartier difficile de la métropole de Dijon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lucas Verjux aux Championnats d’Europe de Jeunes de Course d’Orientation pédestre

Du haut de ses 15 ans Lucas n’aurait certainement pas imaginé participer à un championnat d’Europe aussi rapidement. Cependant tout s’est enchaîné presque naturellement depuis qu’il a décidé de rejoindre les rangs du club BALISE 25. Très rapidement il a su allier sa tête et ses jambes pour engranger des succès qui l’ont conduit à rejoindre le groupe France des moins de 18 ans.

GBDH : Guillaume Crepain rejoint le staff sportif bisontin

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel de handball et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crepain a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue.

Canicule : 10.000 litres d’eau pour refroidir les routes du Tour de France

Les coureurs du Tour de France doivent depuis la semaine dernière supporter de très fortes chaleur pour poursuivre la compétition. En plus d’un équipement particulier pour pédaler malgré les températures les plus hautes, les organisateur du Tour de France ont prévu un stock de 10.000 litres d’eau pour refroidir les route pour assurer la sécurité des athlètes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.94
ciel dégagé
le 08/08 à 18h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
26 %

Sondage