Quatre équipages Peugeot 3008 DKR sur le Dakar 2017

Publié le 02/01/2017 - 09:58
Mis à jour le 02/01/2017 - 14:52

Les quatre Peugeot 3008 DKR ont rallié Asunción le jeudi 29 décembre 2016. Trois d’entre elles étaient en provenance des ateliers de Peugeot Sport  à Vélizy, via l’Argentine, alors que la voiture de Cyril Despres arrivait directement du Chili après des tests début décembre pour valider en haute altitude les cartographies moteur établies au banc d’essais.

La Team Peugeot Total a procédé à un shakedown sur l’autodrome Ruben Dumot, dans la banlieue d’Asuncion. Le  1er janvier 2017, les véhicules sont passés par les obligatoires vérifications techniques et par le podium du Village Départ Dakar.

En route pour une septième victoire, les vainqueurs en titre Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret (#300), mais également Carlos Sainz et Lucas Cruz (#304), Cyril Despres et David Castera (#307), Sébastien Loeb et Daniel Elena (#309) sont sur le départ de ce 39e Dakar. Ils seront à  bord de leurs toutes nouvelles Peugeor 3008DKR, pour affronter 8.800 km d’un Dakar annoncé comme redoutable.

La Peugeot 3008 DKR succède à la 2008 DKR. Elle en reprend le concept deux roues motrices face à une concurrence équipée de quatre roues motrices. Par rapport à la voiture victorieuse l’an passé, la 3008 DKR présente de nombreuses évolutions au niveau du moteur, des suspensions et de l’aérodynamique. Autre nouveauté : elle embarque une climatisation. Rien que sur le shakedown, il a fait très chaud avec un fort taux d’humidité à l’extérieur et nous avons pu constater que la climatisation fonctionne bien et, dans de telles conditions, c’est un vrai plaisir d’être à l’intérieur de la voiture de course. Ce n’est pas seulement du confort mais aussi de la performance..." précise Stéphane Peterhansel (#300)

dakar 2017

13e Dakar pour Peterhansel !

Le Franc-Comtois Stéphane Peterhansel a remporté samedi son 13e Dakar, à l’issue de la 12e et dernière spéciale du Dakar-2017, à Rio Cuarto, en Argentine, devant ses coéquipiers chez Peugeot, l’Alsacien Sébastien Loeb, vainqueur de l’étape, et Cyril Despres. Pour le Britannique Sam Sunderland (KTM), 27 ans, c’est une première victoire en moto, après deux tentatives soldées par des abandons en 2012 et 2014.

Dakar : Loeb gagne l’étape Peterhansel reste leader

Le Français Sébastien Loeb a remporté ce vendredi 14 janvier 2017  sa quatrième victoire d’étape dans le Dakar-2017, lors de la 11e et avant-dernière étape, entre San Juan et Rio Cuarto (Argentine), sans parvenir à revenir sur Stéphane Peterhansel, leader au général.

Dakar : Loeb reprend les devants

Sébastien Loeb a remporté ce mardi 10 janvier 2017 la huitième étape du Dakar 2017, la troisième pour lui. L’Alsacien repasse devant le Franc-Comtois Stéphane Peterhansel à la tête du classement général. Ce mercredi 11 janvier, la 9e étape du Dakar-2017 est annulée. Il s’agissait d’une étape décisive, la  plus longue de l’édition : 977 km, dont 406 chronométrés, entre Salta et Chilecito, sur les contreforts argentins de la cordillère des Andes, avec ses 98% de hors-piste.

Dakar 2017 : Peterhansel et Loeb dans un mouchoir

48 secondes: Stéphane Peterhansel a remporté d’une courte tête lundi sa deuxième étape dans le Dakar-2017, dans la première partie de l’étape marathon, entre La Paz et Uyuni, devant son coéquipier et dauphin au général Sébastien Loeb, deux victoires également à son compteur.

Dakar: première pour Despres, dernière pour Al-Attiya et Price

Si la quatrième étape, jeudi, a offert à Cyril Despres sa première victoire en auto, elle a également été marquée par les abandons de Nasser Al-Attiyah et Toby Price. Le Franc-Comtois Peterhansel termine en quatrième position. Il est deuxième au général

Dakar 2017 : triplé de Peugeot, Peterhansel se replace

Le Dakar-2017 entrait dans le vif du sujet à l’occasion de sa troisième étape mercredi: au menu, hors piste et navigation ont fait les affaires de Peugeot, qui signe un triplé, avec Stéphane Peterhansel en gagnant.

Dakar 2017 : Loeb frappe encore, Peterhansel se rate

Et de cinq! Après quatre victoires d’étape pour sa première participation en 2016, Sébastien Loeb s’est offert un cinquième succès dès la deuxième étape du Dakar-2017, qui lui permet de prendre la tête au classement général mardi. Le Franc-Comtois Stéphane Peterhansel termine à la 7e place.

Sport

ESBF : les principales dates du début de saison 2026-2027

À quelques jours de la reprise de la préparation estivale, l'ESBF a dévoilé ce jeudi 16 juillet le programme des premières semaines de la saison 2026-2027. Entre reprise des entraînements, matches de préparation et lancement du championnat, plusieurs rendez-vous rythmeront le mois d'août.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Tour de France : si “le phénomène” Seixas “fait un top 5, il ne faut pas être deçu”, juge Thibaut Pinot

Si à l'issue de son premier Tour de France, Paul Seixas "fait un top 5, il ne faut pas être déçu", a estimé vendredi 17 juillet 2026 le grimpeur retraité Thibaut Pinot, qui considère le jeune lyonnais comme "un phénomène" au départ de la 13e étape à Dole.

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Matteo Baud vise une dernière saison mondiale en combiné nordique avant de se consacrer au saut à ski

À 24 ans, Matteo Baud, originaire de Pontarlier et membre du groupe A de l'équipe de France, s'apprête à disputer sa dernière saison en combiné nordique. Son objectif : terminer sa carrière dans la discipline au plus haut niveau mondial avant de poursuivre son parcours en saut à ski.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.97C°
partiellement nuageux
le 20/07 à 08h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage