Quatre étudiantes lancent les Journées de prévention santé au lycée Saint-Jean à Besançon

Publié le 10/12/2019 - 18:31
Mis à jour le 11/12/2019 - 08:45

Dans le cadre de leur projet tuteuré, quatre étudiantes du lycée Saint-Jean à Besançon se sont mobilisées pour organiser les Journées Prévention Santé du 11 au 13 décembre 2019 en partenariat avec le comité de la Ligue contre le cancer de Besançon.

 © DR
© DR

Pendant trois jours, 172 étudiants en première année de BTS alternance et initiaux seront sensibilisés à leur santé et notamment à la "malbouffe".

Les quatre étudiantes, Bahija El Orni, Lisa Chailloux, Irina Salomon et Céline Clergeot ont alors imaginé des activités ludiques liées à l'alimentation en se basant sur la problématique : "Comment se nourrir et préserver sa santé en étant étudiant ?"

Pour les mettre en place, elles ont fait appel à plusieurs acteurs régionaux dont M. Jeandenand de 1001 Repas qui a fourni les denrées alimentaires, T. Jomas, responsable du Carrefour Contact de Franois, l’Institution Notre-Dame Saint-Jean pour l’utilisation des lieux et S. Corlet, photographe.

Mais la prévention ne s’arrête pas à l’alimentation. Les étudiantes ont également organisé des ateliers santé en faisant appel à des intervenants professionnels tels que Dr S. Ben Hamed (psychologue), C. Bouiller (Intervention sur l’exposition solaire), Dr Aubin (Dermatologue), Pr J-F. Bosset (président de la Ligue contre le cancer de Besançon) et C. Rozier (chargée de communication de la Ligue contre le cancer).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
partiellement nuageux
le 29/02 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %