Quatre étudiantes lancent les Journées de prévention santé au lycée Saint-Jean à Besançon

Publié le 10/12/2019 - 18:31
Mis à jour le 11/12/2019 - 08:45

Dans le cadre de leur projet tuteuré, quatre étudiantes du lycée Saint-Jean à Besançon se sont mobilisées pour organiser les Journées Prévention Santé du 11 au 13 décembre 2019 en partenariat avec le comité de la Ligue contre le cancer de Besançon.

 © DR
© DR

Pendant trois jours, 172 étudiants en première année de BTS alternance et initiaux seront sensibilisés à leur santé et notamment à la "malbouffe".

Les quatre étudiantes, Bahija El Orni, Lisa Chailloux, Irina Salomon et Céline Clergeot ont alors imaginé des activités ludiques liées à l'alimentation en se basant sur la problématique : "Comment se nourrir et préserver sa santé en étant étudiant ?"

Pour les mettre en place, elles ont fait appel à plusieurs acteurs régionaux dont M. Jeandenand de 1001 Repas qui a fourni les denrées alimentaires, T. Jomas, responsable du Carrefour Contact de Franois, l’Institution Notre-Dame Saint-Jean pour l’utilisation des lieux et S. Corlet, photographe.

Mais la prévention ne s’arrête pas à l’alimentation. Les étudiantes ont également organisé des ateliers santé en faisant appel à des intervenants professionnels tels que Dr S. Ben Hamed (psychologue), C. Bouiller (Intervention sur l’exposition solaire), Dr Aubin (Dermatologue), Pr J-F. Bosset (président de la Ligue contre le cancer de Besançon) et C. Rozier (chargée de communication de la Ligue contre le cancer).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
légère pluie
le 23/07 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %