Quatre étudiantes lancent les Journées de prévention santé au lycée Saint-Jean à Besançon

Publié le 10/12/2019 - 18:31
Mis à jour le 11/12/2019 - 08:45

Dans le cadre de leur projet tuteuré, quatre étudiantes du lycée Saint-Jean à Besançon se sont mobilisées pour organiser les Journées Prévention Santé du 11 au 13 décembre 2019 en partenariat avec le comité de la Ligue contre le cancer de Besançon.

©DR ©
©DR ©

Pendant trois jours, 172 étudiants en première année de BTS alternance et initiaux seront sensibilisés à leur santé et notamment à la "malbouffe".

Les quatre étudiantes, Bahija El Orni, Lisa Chailloux, Irina Salomon et Céline Clergeot ont alors imaginé des activités ludiques liées à l'alimentation en se basant sur la problématique : "Comment se nourrir et préserver sa santé en étant étudiant ?"

Pour les mettre en place, elles ont fait appel à plusieurs acteurs régionaux dont M. Jeandenand de 1001 Repas qui a fourni les denrées alimentaires, T. Jomas, responsable du Carrefour Contact de Franois, l’Institution Notre-Dame Saint-Jean pour l’utilisation des lieux et S. Corlet, photographe.

Mais la prévention ne s’arrête pas à l’alimentation. Les étudiantes ont également organisé des ateliers santé en faisant appel à des intervenants professionnels tels que Dr S. Ben Hamed (psychologue), C. Bouiller (Intervention sur l’exposition solaire), Dr Aubin (Dermatologue), Pr J-F. Bosset (président de la Ligue contre le cancer de Besançon) et C. Rozier (chargée de communication de la Ligue contre le cancer).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une classe prépa « sécurité-défense » pour les concours de la haute fonction publique

L’université de Franche-Comté vient d'obtenir le label "talent" pour l’ouverture d’une classe de préparation aux concours de la haute fonction publique dès la rentrée de septembre dans les domaines de la sécurité et de la défense. Objectif :  diversifier les modes de recrutement dans la haute fonction publique

Épreuve ou contrôle continu ? les lycéens pourront choisir leur note au bac de philo

Jean-Michel Blanquer répond à la grogne des lycéens. Le ministre de l'Éducation a annoncé mercredi 5 mai 2021 au soir que, pour l'épreuve de philosophie de la session 2021 du baccalauréat, les élèves de terminale pourront conserver la meilleure note entre celle de l'épreuve et celle du contrôle continu.

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.67
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage