Que faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire à Besançon ?

Publié le 14/02/2024 - 08:24
Mis à jour le 14/02/2024 - 17:52

Passer la Saint-Valentin sans être à aimer n’est pas une fatalité, c’est un jour comme les autres finalement ! Cela étant dit, si on craint d’avoir le cafard, il est possible de passer une soirée mémorable à Besançon ! Voici quelques idées…

 © Peggy und Marco Lachmann-Anke de Pixabay
© Peggy und Marco Lachmann-Anke de Pixabay

Idée n°1 : En mode soirée ”célibataires” ou ”célibattant(e)s” !

C’est parce qu’on est ”seul(e)” dans la vie qu’on doit rester seul(e) le 14 février… C’est l’occasion d’organiser une soirée entre ami(e)s à la maison ou dans votre bar ou resto préféré. Mais n’y allez pas trop fort sur la boisson, il y a école demain !

Idée n°2 : S’envoyer des cartes de St Valentin entre ami(e)s

Avec votre meilleur(e) ami(e), envoyez-vous des cartes (virtuelles ou non) de Saint-Valentin en accentuant le second degré, la blague, la dérision… voire l’humour noir. 

Idée n°3 : En mode cocooning

Rien ne vous oblige à sortir coûte que coûte le 14 février au soir ! Un bon livre, un bon film ou un bon match (Ligue des champions PSG-Real Sociedad ce soir), un bon canapé, un plateau TV avec que des bonnes choses, du pop corn maison... C’est sympa, détente et en plus, pas de gueule de bois le lendemain !

Idée n°4 : En mode ”Bridget Jones”

Armez-vous d’un pot de votre crème glacée favorite, d’un film à l’eau de rose et d’une boîte de mouchoirs… Mais on vous déconseille cette idée.

Idée n°5 : En mode boîte… mais elles sont fermées le mercredi

On aurait aimé vous donner des infos pratiques sur des soirées spéciales en discothèque un mercredi soir, mais ça semble compromis. Les lieux de nuit bisontins organisent des soirées Saint-Valentin, mais en fin de semaine. Voici ce qu’on a repéré :

  • soirée ”Célibataire Night Party” jeudi 15 janvier au QG
  • soirée ”Cul-pidon” jeudi 15 février au 8 Clos
  • soirée ”Sans Valentine” vendredi 16 février au Privé
  • soirée "Saint Valentin” vendredi 16 février au Teasing

Idée n°6 : En mode "rien à faire"

La Saint-Valentin est importante seulement si on lui accorde de l'importance, mais ce n'est qu'un jour dans l'année comme les autres.

La règle d'or de la Saint-Valentin :

Il est interdit de rappeler votre ex.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
légère pluie
le 15/04 à 6h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %