Mont d'Or : qui a la médaille d'or ?

Publié le 10/11/2018 - 10:02
Mis à jour le 10/11/2018 - 10:16

Les résultats du concours interprofessionnel du Mont d'Or 2018 ont été dévoilés cette semaine. La dégustation du jury s'est déroulée à la maison de la réserve du lac de Remoray.

  • Médaille d'Or : Badoz
  • Médaille d 'argent : Coopérative des Monts de Joux
  • Médaille de bronze : Napiot
 

PUBLICITÉ

Voici le classement des Mont d’Or du 32e concours

La médaille d’or a été attribuée à la fromagerie Badoz La médaille d’argent à la Coopérative des Monts de Joux et la médaille de bronze à la Fromagerie Napiot.

La Coopérative de Longeville Mont d’Or a fini quatrième tandis que la fromagerie du Mont d’Or Sancey-Richard a terminé cinquième.

Jean Louis Lèger Mattei, professionnel du tourisme de montagne à la retraite et ancien directeur de l’office de tourisme de Métabief, a présidé le jury du concours. Épaulé par neuf autres jurés, ils ont élu les trois meilleurs Mont d’Or de la campagne 2018- 2019 parmi les fromages de tous les ateliers de la filière. Le président s’est dit « ravi de présider ce concours ». 

Info +

Étant accueilli par la maison de la réserve du lac de Remoray, c’est tout naturellement que l’assemblée s’est laissé guider a? travers la biodiversité de la zone Mont d’Or via une balade virtuel. Marion Brunel, Jean Yve Vansteelant (Parc Naturel Régional du Haut Jura) et Bruno Tissot (conservateur de la réserve du lac de Remoray) ont anime? ce voyage thématique. Pour finir chacun a pu profiter d’une visite libre de la maison de la réserve.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.83
ciel dégagé
le 21/09 à 3h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1019.39 hPa
Humidité
73 %

Sondage