Mont d'Or : qui a la médaille d'or ?

Publié le 10/11/2018 - 10:02
Mis à jour le 10/11/2018 - 10:16

Les résultats du concours interprofessionnel du Mont d’Or 2018 ont été dévoilés cette semaine. La dégustation du jury s’est déroulée à la maison de la réserve du lac de Remoray.

  • Médaille d’Or : Badoz
  • Médaille d ‘argent : Coopérative des Monts de Joux
  • Médaille de bronze : Napiot

Voici le classement des Mont d'Or du 32e concours

La médaille d’or a été attribuée à la fromagerie Badoz La médaille d’argent à la Coopérative des Monts de Joux et la médaille de bronze à la Fromagerie Napiot.

La Coopérative de Longeville Mont d’Or a fini quatrième tandis que la fromagerie du Mont d’Or Sancey-Richard a terminé cinquième.

Jean Louis Lèger Mattei, professionnel du tourisme de montagne à la retraite et ancien directeur de l’office de tourisme de Métabief, a présidé le jury du concours. Épaulé par neuf autres jurés, ils ont élu les trois meilleurs Mont d’Or de la campagne 2018- 2019 parmi les fromages de tous les ateliers de la filière. Le président s'est dit "ravi de présider ce concours". 

Info +

Étant accueilli par la maison de la réserve du lac de Remoray, c’est tout naturellement que l’assemblée s’est laissé guider a? travers la biodiversité de la zone Mont d’Or via une balade virtuel. Marion Brunel, Jean Yve Vansteelant (Parc Naturel Régional du Haut Jura) et Bruno Tissot (conservateur de la réserve du lac de Remoray) ont anime? ce voyage thématique. Pour finir chacun a pu profiter d’une visite libre de la maison de la réserve.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bouge ton coQ recherche de nouvelles épiceries participatives en Bourgogne-Franche-Comté

Après l'ouverture de six premières épiceries participatives en région Bourgogne-Franche-Comté, le mouvement citoyen Bouge ton coQ lance du 1er au 28 février un troisième appel à candidatures. Une phase de réunions publiques sera organisée dans chaque commune du 15 mars au 15 mai 2023.

Besançon et Grand Besançon : les habitants invités à reporter leurs démarches administratives

GRÈVE • En raison d’un nouveau mouvement de grève contre la réforme des retraites, les services à la population seront fortement impactés ce mardi 31 janvier. La mairie de Besançon et Grand Besançon Métropole appellent les habitants à reporter leur démarches administratives.

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.69
peu nuageux
le 07/02 à 6h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
73 %