Quels sont les artistes au festival Rencontres & Racines 2022 ?

Publié le 14/05/2022 - 17:58
Mis à jour le 13/05/2022 - 11:17

Après deux ans d’absence, le festival Rencontres & Racines se déroulera du 24 au 26 juin 2022 à La Filature à Audincourt pour une 31e édition. Découvrez le programme…

Vendredi 24 juin, le festival ouvrira ses portes à 18h00. Les artistes qui animeront cette première soirée sont Jahneration, 2 Tone Club, Émir Kusturica, Younès, Rakoon, Georgio, Magenta et Boom Tchak Tour posera du son au Yard tout au long de la soirée jusqu’à 01h30.

Samedi 25 juin, les festivaliers pourront bouger devant James BKS, Deluxe, Bagarre (club), Zoufris Maracas, Mystically, Kalika, Taxi Kebab, Pimate, Hip Hop Momo, Blue Tone Stompers, ou encore Into the Wild. Les portes seront ouvertes à partir de 16h30.

Le festival s’achèvera dimanche 26 juin sur d’autres belles têtes d’affiche dont MC Solaar (new big band project), les Têtes Raides, Balthazar, Barcella, Lily IKE ainsi que Balaphonik, KT Gorique, Pierre-Hugues José et Mahom. Le Yard accueillera Black Voices Combo et Voilaaa Sound System. Les portes seront ouvertes dès midi.

Le village de Rencontres et Racines

Pour cette 31e édition, l’esprit du festival reste bien sûr le même ! Ce sont toujours les valeurs de solidarité et de tolérance que la ville d’Audincourt porte à travers cet évènement. C’est son village aux couleurs du monde porté par de nombreuses associations et ce sont aussi les centaines de bénévoles qui œuvrent au bon déroulement du festival.

Le camping

Le camping officiel du festival est situé sur la Commune d’Arbouans : il s’agit du Camping des Pouges. À une vingtaine de minutes à pieds du festival, ce camping bénéficie des équipements nécessaires aux festivaliers campeurs : douches, WC, restauration…

C’est l’Association Sportive Audincourtoise qui gère le camping et ses occupants. Elle leur propose une petite restauration. L’accès au camping du festival est payant au prix de 3€ par personne et se fait sur réservation via un formulaire en ligne.
Des navettes seront mises en place pour emmener les festivalier.ère.s jusqu’au festival et inversement.

Cashless

Le festival se met au cashless, une solution de paiement dématérialisée. Elle permet de créditer votre carte de la somme de votre choix, en espèce ou en CB, pour régler vos achats sur le site du festival. C’est comme un portemonnaie virtuel…

Attention : la carte cashless constitue l’unique moyen de paiement sur le festival. Pour être remboursé de la somme restante ou bloquer votre carte en cas de perte ou de vol, il est obligatoire d’avoir un compte cashless.

Infos pratiques

  • Festival Rencontres & Racines
  • La Filature - 9, allée de La Filature, 25 400 Audincourt
  • Tarif : 21 euros le pass 1 journée, 36 euros le pass 3 jours
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans inclus et pour les personnes à mobilité réduite sur présentation de la carte
  • Billetterie : rencontresetracines.audincourt.fr/billetterie
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.72
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
50 %

Sondage