Quels sont les artistes au festival Rencontres & Racines 2022 ?

Publié le 14/05/2022 - 17:58
Mis à jour le 13/05/2022 - 11:17

Après deux ans d’absence, le festival Rencontres & Racines se déroulera du 24 au 26 juin 2022 à La Filature à Audincourt pour une 31e édition. Découvrez le programme…

Vendredi 24 juin, le festival ouvrira ses portes à 18h00. Les artistes qui animeront cette première soirée sont Jahneration, 2 Tone Club, Émir Kusturica, Younès, Rakoon, Georgio, Magenta et Boom Tchak Tour posera du son au Yard tout au long de la soirée jusqu’à 01h30.

Samedi 25 juin, les festivaliers pourront bouger devant James BKS, Deluxe, Bagarre (club), Zoufris Maracas, Mystically, Kalika, Taxi Kebab, Pimate, Hip Hop Momo, Blue Tone Stompers, ou encore Into the Wild. Les portes seront ouvertes à partir de 16h30.

Le festival s’achèvera dimanche 26 juin sur d’autres belles têtes d’affiche dont MC Solaar (new big band project), les Têtes Raides, Balthazar, Barcella, Lily IKE ainsi que Balaphonik, KT Gorique, Pierre-Hugues José et Mahom. Le Yard accueillera Black Voices Combo et Voilaaa Sound System. Les portes seront ouvertes dès midi.

Le village de Rencontres et Racines

Pour cette 31e édition, l’esprit du festival reste bien sûr le même ! Ce sont toujours les valeurs de solidarité et de tolérance que la ville d’Audincourt porte à travers cet évènement. C’est son village aux couleurs du monde porté par de nombreuses associations et ce sont aussi les centaines de bénévoles qui œuvrent au bon déroulement du festival.

Le camping

Le camping officiel du festival est situé sur la Commune d’Arbouans : il s’agit du Camping des Pouges. À une vingtaine de minutes à pieds du festival, ce camping bénéficie des équipements nécessaires aux festivaliers campeurs : douches, WC, restauration…

C’est l’Association Sportive Audincourtoise qui gère le camping et ses occupants. Elle leur propose une petite restauration. L’accès au camping du festival est payant au prix de 3€ par personne et se fait sur réservation via un formulaire en ligne.
Des navettes seront mises en place pour emmener les festivalier.ère.s jusqu’au festival et inversement.

Cashless

Le festival se met au cashless, une solution de paiement dématérialisée. Elle permet de créditer votre carte de la somme de votre choix, en espèce ou en CB, pour régler vos achats sur le site du festival. C’est comme un portemonnaie virtuel…

Attention : la carte cashless constitue l’unique moyen de paiement sur le festival. Pour être remboursé de la somme restante ou bloquer votre carte en cas de perte ou de vol, il est obligatoire d’avoir un compte cashless.

Infos pratiques

  • Festival Rencontres & Racines
  • La Filature - 9, allée de La Filature, 25 400 Audincourt
  • Tarif : 21 euros le pass 1 journée, 36 euros le pass 3 jours
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans inclus et pour les personnes à mobilité réduite sur présentation de la carte
  • Billetterie : rencontresetracines.audincourt.fr/billetterie
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Cumbia, hip hop, jazz electro, pop… Un jeune label sort une compilation 100% bisontine

Fraîchement créé, le label Les Disques du Crochet fondée par l’artiste bisontin Zerolex, va sortir le 3 mai 2024 une compilation musicale intitulée Mosaïque entièrement composée de projets d’artistes de Besançon pour la plupart issus du collectif La Boocle. De la cumbia au hip hop, du jazz électronique à la pop… il y en aura pour les mélomanes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.38
légère pluie
le 16/04 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %