Quiche diététique aux courgettes et saumon…

Publié le 28/03/2020 - 11:36
Mis à jour le 27/03/2020 - 08:17

Nous avons choisi ce week-end une des"Recette Santé légères et gourmande" des diététiciennes du Centre de Réadaptation Cardiologique et Pneumologique de Franche-Comté. Si vous avez la chance d'avoir les ingrédients dans votre frigo, lancez-vous !

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

QUICHE COURGETTES ET SAUMON FUME

Pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée (pur beurre) - 3 courgettes - 2 tranches de saumon fumé - 3 œufs - 20cL de lait concentré non sucré

Préparation :

  • Râpez les courgettes et faites-les revenir à la poêle jusqu'à ce qu'elles aient rendu toute leur eau.
  • Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte.
  • Découpez les 2 tranches de saumon fumé et tapissez-en le fond de tarte.
  • Battez les œufs et le lait concentré non sucré, poivrez. Inutile de saler car le saumon fumé est déjà très salé.
  • Etalez les courgettes sur le saumon et ajoutez la préparation.
  • Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 mn environ.

Accompagnez de salade verte pour compéter et bon appétit !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Couverture mobile 4G : 64 sites priorisés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre du "New Deal Mobile" (accord signé entre Gouvernement, l'Arcep, et les opérateurs mobiles en janvier 2018 visant à généraliser la couverture mobile en France), 64 nouveaux sites ont été désignés comme non (où mal) couverts en téléphonie mobile en Bourgogne Franche-Comté. Une couverture 4G leur sera fourni au plus tard dans les 24 mois.

Sondage – Pensez-vous partir à la montagne pendant les vacances de février ?

Les nouveaux variants de la covid-19, un possible reconfinement et pas de réouverture des remontées mécaniques des stations de ski prévue n'encouragent pas les Françaises et les Français à prévoir des vacances au ski en février prochain. Pour autant, certains gardent la ferme intention d'y aller pour se promener, changer d'air, tester la raquette... Et vous, pensez-vous partir à la montagne pendant les vacances de février ? C'est notre sondage de la semaine...

Comment garder le moral et éviter la déprime en ce moment ?

Cette semaine, le lundi 18 janvier 2021 était le jour du "Blue Monday", soit le jour le plus triste de l'année... S'ajoute à cela l'épidémie de Covid-19, les confinements, le couvre-feu, la fermetures des salles de concerts, de spectacle et de tous les lieux culturels, l'actualité internationale peu réjouissante, nos problèmes de la vie quotidienne, sans parler du soleil qui se fait rare en ce moment, garder le moral n'est pas chose évidente pour tout le monde. Voici quelques idées pour éviter la déprime…

Covid-19 : la Bourgogne Franche-Comté affiche le meilleur taux de vaccination en France

Selon les derniers chiffres en date du 21 janvier de CovidTracker, le Bourgogne Franche-Comté est la région où le taux de vaccination est le plus élevé en France avec 1,88% de sa population, soit 52.195 habitants vaccinés. Rappelons que notre région est l'une des plus impactées par l'épidémie.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.44
couvert
le 27/01 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %

Sondage