Rapprochement Bourgogne - Franche-Comté : Marie-Guite Dufay vous demande votre avis

Publié le 17/06/2014 - 17:32
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:35

La présidente de région Marie-Guite Dufay invite tous les Francs-Comtois à contribuer largement au débat citoyen dans le cadre de la démarche de regroupement de la Franche-Comté et de la Bourgogne via un forum de discussion ouvert sur le site internet du Conseil régional de Franche-Comté.

 ©
©

débat citoyen

"Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, et François Patriat, président de la Région Bourgogne, se sont engagés dans la démarche de regroupement des régions fixée par le président de la République et le Premier ministre. Le débat parlementaire qui va s’engager prochainement sur cette réforme territoriale doit s’appuyer sur un débat citoyen, avec tous les habitants de la région, autour des projets portés au service des habitants et sur le sens à donner à ce rapprochement", indique le Conseil régional de Franche-Comté. 
  
Aussi Marie-Guite Dufay invite-t-elle tous les Francs-Comtois à contribuer largement à ce débat en prenant la parole sur le forum de discussion ouvert sur le site internet de la Région : www.franche-comte.fr 
  
Ce forum de discussion permet à chacun : 
  • de suivre les informations sur le projet de regroupement des deux régions, 
  • de s’exprimer sur ce projet, 
  • de poser des questions, 
  • d’avoir des réponses, 
  • de participer à la réflexion sur les projets à construire pour l’avenir de la Franche-Comté 
  • de participer à la réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour la réussite de ce rapprochement. 
 
L’ensemble des contributions, réparties en quatre rubriques (projets communs entre les deux régions, bénéfices attendus, conditions de la réussite, questions diverses) sera publié sur le site internet du Conseil régional et alimentera les débats publics organisés à la rentrée par la Région. "En effet, un dispositif de concertation est engagé pour associer les habitants de manière plus large au cours de journées citoyennes et de débats publics jusqu’à cet automne", signale l’institution régionale.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
nuageux
le 13/07 à 12h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
63 %