Rave party illégale dans la Nièvre: 10.000 personnes annoncées

Publié le 31/12/2015 - 16:18
Mis à jour le 31/12/2015 - 16:18

Plusieurs centaines de fêtards ont commencé à affluer sur un ancien site du CNRS dans la Nièvre pour participer à une rave party prévue jusqu’à dimanche, a-t-on appris ce jeudi 31 décembre 2015 auprès de la préfecture,qui a pourtant pris un arrêté interdisant le rassemblement.

 ©
©

Selon les déclarations des organisateurs aux autorités, près de 10.000 "raveurs" sont attendus sur ce terrain privé d'ici la fin du week-end. Depuis mercredi, la rave party a déjà attiré 2.000 personnes, a annoncé la préfecture de la Nièvre, qui n'a reçu "aucune déclaration ou demande" préalable à l'évènement.

La préfecture a publié mercredi un arrêté interdisant ce technival dans les communes de Garchy et Suilly-la-Tour (Nièvre), sur un terrain appartenant à un particulier et anciennement au CNRS. Un second arrêté interdit aux poids-lourds de plus de 3,5 tonnes "transportant du matériel de son" de circuler sur l'ensemble du réseau routier du département. "L'arrêté d'interdiction n'est pas pris sur le fondement de l'état d'urgence", a précisé la préfecture. Elle a indiqué s'opposer à la tenue de l'évènement en raison de la "proximité immédiate" d'un site Seveso.

 Aucun incident n'était signalé jeudi en milieu de journée. "Toutes les précautions ont été prises" pour que l'évènement se déroule "au mieux", avec la mobilisation des pompiers et de la Croix Rouge sur place, a notamment expliqué la préfecture.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.97
partiellement nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
83 %